Le folk à l’honneur!
©Benoit Rousseau / MatTv.ca
Le 6 octobre dernier, dans un Divan Orange bondé et survolté, notre photographe Benoit Rousseau a assisté au lancement du premier album de Life on land, A season. Après plus de 9 mois de travail, le groupe composé de Jon Richman (voix, guitare et harmonica), Guillaume Tessier (guitare, banjo et lap steel), Mark Grand’Maison (basse) et de Jean-Denis Boudreault (percussion) présentait enfin le fruit de leur collaboration avec le réalisateur Glen Robinson (Foo Figthers, The Rolling Stones) et Howie Weinberg, célèbre ingénieur du son derrière quelques pièces de Nirvana et The White Stripes.
Jon Richman s’inspire de ses nombreux voyages à travers le monde pour offrir des textes profonds et actuels qui font réfléchir. Le son folk à la fois chaleureux, festif et mélancolique du band montréalais n’est pas sans rappeler celui du populaire groupe Mumford & Sons. I’d have you, le premier extrait issu de A season, circule déjà dans plusieurs radios. Disponible en magasin depuis le 2 octobre, l’album propose 11 pistes aux mélodies envoûtantes s’harmonisant à merveille avec la saison automnale.
Pour entendre quelques extraits de l’album et connaître l’horaire des prochains spectacles de la formation, visitez le http://lifeonlandband.com.
Liste des chansons interprétées pendant le lancement
I’d have you
We are the morning
Shadows
4 am
The chase
Gallow’s Pole (Une reprise de Led Zeppelin)
Fine things
Shades of gray
Best there is
Utopian Visions
How can I explain
Crédits photos: © Benoit Rousseau / MatTv.ca