un magazine web axé sur la culture d’ici

Du folk-rock indé à Montréal en Lumière

Plein feux sur la relève 

Jazz-2015-elliot-maginot-FMA-1

 ©Frédérique Ménard-Aubin

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Deux jeunes talents de la scène folk-rock indé se sont partagé l’affiche vendredi dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Elliot Maginot et Jesse Mac Cormack ont foulé la scène de l’Astral lors de cette deuxième soirée de festivités haute en couleur. Avec la collaboration de Bell, l’événement Pleins feux sur la relève a pour but de promouvoir les artistes émergents d’ici, afin de permettre au public de faire de belles découvertes lors de nombreuses soirées présentant un programme double.

C’est Elliot  qui a lancé  le bal en présentant plusieurs pièces de son premier album Young/Old/Everything.In.Between, sorti en février 2015. Ses fans étaient  d’ailleurs plus qu’heureux de le voir briller à Montréal, lui qui a passé les derniers mois en spectacle en Australie. Après une courte intermission, le musicien, réalisateur et collaborateur entre autres d’Emilie & Ogden, des sœurs Boulay et de Rosie Valland, Jesse Mac Cormack, a pris d’assaut la scèneoffrant les titres de son premier EP, Music for the soul, dont son plus récent succès After The Glow. Les deux artistes ont été accueillis chaudement par la foule qui en redemandait et qui semblait bien connaître leur répertoire.

SAMSUNG CSC

©Stéphane Spitz

Rappelons que MONTRÉAL EN LUMIÈRE est un des plus grands festivals d’hiver au monde, rassemblant annuellement 900 000 festivaliers ayant l’intention de vivre l’hiver montréalais par l’entremise d’une programmation inusitée, alliant arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une nuit complète de découvertes. Consultez MONTREAL EN LUMIÈRE pour découvrir les nombreuses activités que vous réserve ce bel événement qui se déroule du 18 février au 5 mars 2016.