La SMAM présente la mode Fusion Afro
Par: Barbara Laurenstin
La 2e édition de la Semaine de la mode Africaine Montréal (SMAM) débutait vendredi à la Galerie MX, située en plein cœur du Quartier international de Montréal. Connue à l’international sous le nom de Africa Fashion Week dont les villes de Paris, Tokyo, Londres et New York ont été hôtes, la SMAM accueille cette année dix créateurs de mode et artisans Africains et Antillais locaux dans le but de les promouvoir au public montréalais.
C’était sous le thème Fusion Afro qu’ont défilé une gamme de produits de designers talentueux et créatifs en commençant par les accessoires créés avec du tissu africain par Uzu Creations, les accessoires en cuir trendy et hip de la marque montréalaise Men of Honor et les créations de Coo-Mon. Également, une belle découverte des marques de vêtements afro urbaines Kols et Eldior Sodeck Design qui sauront plaire aux fashionistas les plus cool de la métropole.
La Semaine de la mode Africaine Montréal (SMAM) est un événement annuel qui célèbre les cultures africaines et antillaises, piloté par la styliste Kama St-Juste et son équipe Renan St-Juste, Béatrice Clervoix et Médina Diabagaté.
Pour de plus amples informations, visitez le : www.afwmontreal.com
Texte révisé par : Matthy Laroche