un magazine web axé sur la culture d’ici

Jeffrey Piton au Festival Diapason

Douceur et sincérité impressionnantes

IMG_2226

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Julie Côté

Dans une mise en scène assez minimaliste au Bagel Ste-Rose de Laval, le jeune artiste de St-Jean-sur-Richelieu Jeffrey Piton s’amène, attrape sa guitare au passage et tranquillement a charmé, un par un, le public peu nombreux mais attentifs et ce, dans un concert de 30 minutes uniquement.

Ce fut un concert assez court, mais bien rempli d’émotions avec des chansons de son premier album en anglais, We all heal over time, et quelques grands succès de son plus récent opus en français, La transition, un album qui lui a fait apprécier l’idée d’écrire en français ,comme Bricoler, Ton sourire est un aurevoir et L’océan, un cover assez original mais plutôt touchant de To Love somebody des Bee Gees ainsi que deux nouvelles chansons de son nouvel album dans la langue de Shakespeare, (plus de détails ici lors de notre entrevue du 1er juillet dernier).

IMG_2221

Malgré un public à l’âge assez varié, c’est un public tout sourire qui est ressorti du Bagel Ste-Rose cette soirée-là. Pour ceux qui veulent entendre du nouveau matériel de Jeffrey Piton, avec quelques amis d’enfance, il a sorti un projet « DIY » créatif qui se nomme St. Eugene, dont vous pouvez entendre un premier avant- goût, la chanson Climbing mountains ici.

Pour suivre Jeffrey en tournée et dans ses prochains projets, rendez-vous sur sa page Facebook et son compte Twitter.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard