un magazine web axé sur la culture d’ici

Arnaud Soly nous revient avec Bon jus

Soir de première pour Arnaud Soly!

Arnaud Soly
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Par : Mélodie Guay

C’est soir de première au Théâtre St-Denis pour Arnaud Soly avec son deuxième one man show Bon jus. Pour ma part, ce soir je suis en mode découverte! J’ai eu quelques aperçus de son humour à travers des capsules sur le Web et des lives qu’il faisait lors de la pandémie. C’est ce qui, selon moi, a propulsé sa carrière plus loin. Je l’ai ensuite vu dans l’émission LOL : Qui rira le dernier ce qui a encore plus développé mon intérêt pour son humour.

Par la suite, je me compte chanceuse et j’ai été agréablement surprise de pouvoir le voir au Bordel lors d’une soirée avec plusieurs humoristes surprises. Il a aussi participé à quelques balados que j’écoute et je le trouve divertissant. Je n’ai donc jamais vu de spectacle complet d’Arnaud Soly et je me suis dit que ce deuxième one man show était ma chance!

Théâtre St-Denis
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

C’est devant une salle comble qu’Arnaud Soly fait son entrée sur une musique d’ambiance. Il salue la foule et entre tout de suite dans le sujet de la jeune parentalité, étant lui-même maintenant père de deux jeunes enfants. Dès les premières blagues, je comprends que je passerai un bon moment. C’est un super raconteur avec la bonne gestuelle et les mimiques faciales pour accompagner ses histoires. 

Tout au long de la soirée, il passe par plusieurs sujets comme les étapes de l’enfance, la fertilité, le rap, la cabane à sucre. Vite comme cela, ça a l’air décousu comme spectacle, mais je vous jure que tout fait du sens. Soly fait en sorte que tout coule et s’enchaîne parfaitement. Exemple, je ne pensais jamais ressentir de la nostalgie face à un sac de ramen cru! Arnaud Soly est réservé sur sa vie privée, mais ce spectacle nous en donne tout de même un petit aperçu!

Bon jus
Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv

Si comme moi vous ne connaissez pas vraiment l’humour d’Arnaud Soly, je vous suggère d’aller voir son spectacle. Une soirée d’anecdotes, tout de même simples, mais racontées avec brio!

Crédit photo : Mélodie Guay // Mattv