Un feu roulant de chansons qui nous font danser

Par : Annie Simard
Avenue 54 fait sûrement un parallèle avec le très célèbre Studio 54 de New York, mais mercredi soir, c’est au Théâtre Capitole de Québec que la première médiatique avait lieu. Le public a répondu à l’appel. Il a mis ses paillettes, bravé la neige et les chaussées glissantes pour passer en mode disco le temps d’une soirée.
Dès le début, les deux chanteuses et le vocaliste apparaissent devant le rideau pour s’adresser au public. Le vocaliste, Gardy Fury, invite tout le monde à se lever pour que le spectacle commence. Le public restera debout et dansera de la première à la dernière chanson. Ce n’est pas un mercredi soir habituel… Non non, le temps d’une soirée, on oublie nos tracas, les courses à faire avant Noël, on chante et on se déhanche (certains plus que d’autres) sur les airs connus de tous!

Knock on Wood, You should be dancing, Voulez-vous, Dancing Queen, Funkytown, Stayin Alive sont quelques-unes des chansons interprétées en première partie. Après une pause de 15 minutes, les succès Hot Stuff, It’s Raining Men, Celebration, We are family entre autres continueront de faire danser le public.
Sur scène, nous retrouvons Maëva Grelet, qu’on a connue à Star Académie, et Jewelle McKenzie, qui remplaçait Camélia Zaki. Elles ont des voix exceptionnelles. Gardy Fury, qui a lancé d’entrée de jeu que personne allait sortir avec des vêtements secs à la fin de la soirée, a donné quelques chaleurs à certaines femmes en dévoilant son torse nu. Il se déhanche pour le grand plaisir de ces dames. Ils sont accompagnés de danseuses et de six musiciens.

Boule disco, éclairage multicolore, paillettes et ambiance de fou… nous avons passé une extraordinaire soirée! C’est un feu roulant de chansons qui s’enchaînent, sans temps mort. On chante, on danse. Bref, nous sommes sortis de cette magnifique salle de spectacle enchantés de notre incursion dans les années 70!
Préparez-vous à bouger, à chanter et groover – Avenue 54 est là pour élever la fête à des hauteurs inédites!
Cette production est présentée au Théâtre Capitole jusqu’au 14 décembre (il reste encore des billets, faites vite!) puis au Théâtre du Casino du Lac-Leamy les 19 et 20 décembre.


