Une fin de soirée sans filtre au Café Cléopâtre
Nous avons terminé notre soirée au Café Cléopâtre où nous avons assisté à une soirée dans la pure tradition des Comedy Club américains. Nous avons partiellement oublié que nous étions à Montréal.
Dans le cadre de OffJFL-Zoofest, la soirée Bad Boys Comedy (BBC) After Dark, promettait une fin de soirée grinçante et hors du politically correct et nous en avons eu pour notre argent.
La soirée était animé par le montréalais d’origine trinidadienne, Akeem Hoyte Charles. Celui-ci a rapidement donné le ton pour le reste de cette fin de soirée. Il a enchaîné les blagues sur son passage en Colombie-Britannique tout en flirtant avec une maman assise au premier rang de manière très insolente pour le grand plaisir du public présent.
Tout comme avec certains de ses invités, étant donné le public bigarré présent, quelques blagues un peu plus salées et dark ont moins bien passées. Son premier invité était un vétéran de l’industrie, Alonzo Bodden. Son commentaire social anti-raciste décoiffe avec brio.
Il a été suivi de Jay Hunter, un ancien militaire de l’Ohio, sa blague sur les Ouija ainsi que le rire inattendu d’un membre du public ont certainement été des moments marquants de son passage sur scène.
Un des humoristes, les plus drôles de la soirée, Michael Moses est ensuite monté sur scène. Son humour n’est pas pour tout le monde mais nous avons adoré surtout ses blagues sur sa fausse touffe de cheveux et sur le chou.
Dommage qu’au moment où il allait livre une blague qui semblait prometteuse, il a été interrompu par un prétentieux ayant ouvert la mauvaise porte. Parlant d’interruptions, il y avait un group de quatre devant la scène qui ont nui à la soirée. Plus le temps passait, plus ils étaient nuisibles. Il y a une certaine étiquette à observer lorsqu’on assiste à ce genre d’événements. C’est un équilibre entre la participation et le respect de l’humoriste tentant de livrer son matériel dans un temps très limité.
Fares Hytiaa un albertain d’origine soudanaise, son numéro était prometteur et semblait être d’une grande vivacité. Nous allons faire des recherches pour le revoir dans un contexte plus favorable. Ses blagues sur le fait d’être de seconde génération et le blackface du PM Trudeau ont attiré notre attention.
Le dernier et non le moindre, Renzel Dashington. Nous avons été déçu pour lui qu’il n’ai pas eu la latitude à cause des nuisances mentionnées précédemment afin de livrer son matériel en anglais. Étant des habitués des soirées des Bad Boys du Rire, nous avons eu le plaisir de voir l’évolution de Renzel comme humoriste et aurions aimé voir sa capacité à le faire dans sa langue seconde, l’anglais. Hélas, ce sera pour une prochaine fois mais c’est définitivement prometteur car la prémisse de ses blagues sur ses aventures nocturnes rencontrées sur les applications de rencontre, nous ont donné l’eau à la bouche.
Cette soirée était possible grâce au travail et à la vision justement de Renzel et son équipe très dynamique et innovatrice derrière les Bad Boys du Rire. Merci de contribuer à faire voire et entendre la pluralité des voix au sein de cette industrie au Québec.
Vous pourriez être intéressé par cet article :