Talons hauts, perruque et rock’n’roll!
Par : Ariane Dostaler
Le Studio TD, anciennement connu sous le nom de l’Astral, accueille l’un de ses premiers théâtres musicaux en salle depuis son changement de nom grâce à Hedwig et le pouce en furie.
Ce spectacle complètement unique en son genre s’amène enfin à Montréal après avoir triomphé sur la scène à Broadway. Au Québec, Benoit McGinnis interprète le rôle d’Hedwig, joué par Neil Patrick Harris dans la version new-yorkaise Hedwig and the Angry Inch, qui a remporté quatre Tony Awards, rien de moins!
Sur scène, quatre talentueux musiciens, une artiste à la voix incroyable, Élisabeth Gauthier (dans le rôle de Yitzhak), et le protagoniste, Hedwig, une chanteuse allemande personnifiée par un homme. À eux six, ils offrent au public pendant 90 minutes une soirée musicale, théâtrale, divertissante et enlevante!
Un personnage époustouflant
Voir le comédien Benoit McGinnis, que l’on a pu découvrir dans plusieurs oeuvres télévisuelles et théâtrales dans la dernière année (Une autre histoire, La nuit des rois, Les trois sœurs), incarner Hedwig est un délice pour les spectateurs. D’abord, parce que Benoit incarne ce personnage de façon totalement assumée et ensuite, parce qu’il prête sa voix à de nombreuses chansons originales tout au long du spectacle. Benoit brille dans ce rôle où le personnage principal renomme son sexe : le pouce en furie, en clin d’œil à son intervention chirurgicale de changement de sexe qui a mal tourné.
Mise en scène par René Richard Cyr, on peut dire que le défi est grandement relevé! Les grosses lettres dans le haut de la scène qui donnent des allures de Broadway, l’écran qui permet aux spectateurs de chanter en karaoké durant un instant du spectacle et l’utilisation du petit espace, malgré les instruments de musique et la quantité de gens sur la scène, sont tous de très bons coups.
Ce théâtre musical est présenté du 26 janvier au 4 février à Montréal. Pour le voir en tournée à travers le Québec, cliquez ici.
Vous pourriez être intéressés par ces articles :
La nuit des rois, un spectacle exceptionnel!
Texte révisé par : Johanne Mathieu