un magazine web axé sur la culture d’ici

Billy Idol Rebel Yell 2024

Un Centre Bell, poivre et sel

Crédit photo: Martial Genest/Mattv.ca – Billy Idol Rebel Yell 2024

Par : Martial Genest

La tournée canadienne de Billy Idol Rebel Yell 2024 faisait un arrêt à Montréal au Centre Bell avec en ouverture le groupe Platinum Blonde pour le plus grand plaisir des fans.

Crédit photo: Martial Genest

Platinum Blonde

Le groupe avait la tâche de préparer la foule et ce fut réussi. L’interprétation de certains de leurs succès tels que Standing in the Dark, Lost in Space ainsi que Crying Over you et pour clore le tout Doesn’t Really Matter. Un véritable retour dans les années 80 pour une foule qui en majorité était adolescente à cette époque.

Crédit photo: Martial Genest

Billy Idol

Le tout a débuté avec Stand in the Shadows, et sans aucun doute, l’artiste n’avait aucune intention d’être dans l’ombre ce soir. Énergétique malgré ses 68 ans, le chanteur a offert à ses amateurs un spectacle digne de son talent. Quoique quelques manques sonores aient eu lieu lors de sa performance, il est difficile de savoir si c’était un problème technique ou simplement la voix de celui-ci qui n’arrive plus à tenir le rythme endiablé de ses chansons.

Crédit photo: Martial Genest

Steve Stevens

Le guitariste Steve Stevens a toujours la touche et la complicité avec Billy Idol est visible. Los de son solo Steve s’est amusé avec la foule, jouant quelques notes de Stairway to Heaven de Led Zepplin et se ravisant très vite. Pour les guitaristes, c’est connu, il est interdit d’interpréter celle-ci, lorsqu’on fait l’essai d’une guitare dans un magasin tel que Steve’s music. De plus, lors de la chanson Blue Highway, il a ajouté quelques partitions du thème du film Top Gun.

Un voyage dans le temps

Le fond d’écran sur la scène changeait souvent et certaines projections telles que lors de la chanson Flesh for Fantasy, celle-ci ressemblait beaucoup à la vidéo de cette chanson qui était présentée à la télévision dans les des vidéo clips.

Crédit photo: Martial Genest

Encore

Lors de l’encore, il y a eu un petit changement dans la chanson Hot in the City, Billy Idol a inséré le nom de Montréal dans celle-ci. Il a aussi pris le temps de remercier la foule qui sans elle, sa carrière n’aurait pas eu lieu. Il a terminé la soirée avec le grand classique attendu de tous White Wedding.

Crédit photo: Martial Genest