Un show qu’on veut revoir, encore!
Par : Lynda Ouellet
Quelle effervescence à la Place des Arts le samedi soir 2 mars afin d’assister au spectacle Miserere 25e anniversaire La Tournée de Bruno Pelletier au Théâtre Maisonneuve! La tenue de Montréal en Lumière et de la Nuit Blanche nous offrait une multitude de choix quant aux spectacles, activités et concerts présentés et celui d’assister au show de Bruno Pelletier s’est avéré excellent.
Ballades, pop, rock, heavy metal et plus!
Nous avons assisté à un spectacle de très haute qualité. Bruno Pelletier, en excellente forme, a interprété au complet les chansons de l’album Miserere ainsi qu’une multitude d’autres titres et des medleys. Il a pigé dans ses autres albums, les influences de sa jeunesse, son école dans les bars des années 80, et son rappel était à saveur party de fêtes. Toute une variété de styles de toutes influences et judicieusement présentés tout au long de la soirée. Les transitions étaient impressionnantes et le public ravi chaque fois. La salle comble a embarqué joyeusement dans tous les styles, souvent se levant spontanément pour danser, pour chanter ou pour crier haut et fort son appréciation, provoquant éclats de rire.
La complicité, ça ne s’invente pas!
D’autant plus impressionnant, Bruno Pelletier, raconte avoir monté le show en six jours. Avec ses complices de longue date, certains faisant partie de l’enregistrement initial de Miserere. Ils ont assuré cette célébration et enjoué la soirée par leur forte complicité et joie évidente. Il y avait du talent, Martin Bachand (à la guitare), Marco Tessier (au piano), Jacques Roy (à la base), Marc Bonneau (à la batterie) sont tous des chefs musicaux pour d’autres chanteurs. Kim Richardson, sa partenaire de chant, fut la cerise sur le gâteau. À cela s’ajoutent trois violonistes ainsi qu’une violoncelliste du quatuor à cordes Esca, excellentes et entraînantes.
Aime, Coriace, J’oublie ma folie, Miserere, Où que tu sois, plus d’une quarantaine de chansons ont suscité trois ovations à travers la soirée, une pour Le temps des cathédrales, une pour le medley de Black Sabbath, Journey, Metallica, Led Zeppelin et Journey et une dernière, à la fin, pour le pot-pourri sur le thème party (le rappel).
Reconnaissance et hommages de Bruno!
En homme de cœur qu’il est, Bruno Pelletier rend hommage à son ami, producteur et gérant, Paul Lévesque, décédé en janvier 2020. Le gramophone présent sur la scène lui a été offert par la famille, et il accompagne Bruno pour toute sa tournée. Il a aussi rendu hommage à Luc Plamondon qui a changé sa vie et sa carrière avec la chanson Le temps des cathédrales. Avant tout, on sent la reconnaissance et le respect qu’il porte à ses musiciens, à la grandiose Kim Richardson ainsi qu’à tous les techniciens qui chapeautent le spectacle.
Il y a parfois de ces shows exceptionnels qu’on irait voir à nouveau tellement c’est bon, et Miserere 25e anniversaire La Tournée en fait partie.
Pour consulter l’horaire complet de la tournée et vous procurer des billets (s’il en reste), consultez https://brunopelletier.com/calendrier/