De l’énergie dans l’tapis !
©buckcherry.com
Par Julie Côté
Après avoir les impressionnés lors de la première partie de Kiss en 2009, les « métalleux » de ce monde se sont amassés au Théâtre Corona pour admirer les dynamiques californiens de Buckcherry. Un aperçu de la soirée qui en a étourdi plusieurs.
Débutant leur tour de chant avec les très reconnues Lit up et Rescue me, provenant de leur premier album homonyme datant de 1999, les gens étaient déjà en train de sauter au rythme de la chanson. Le chanteur, Josh Todd, s’est permis de s’amuser avec la foule un peu avec son énergie assez incontrôlable.
La chanson qui a définitivement provoqué l’énergie de la foule est définitivement Crazy Bitch que les gens chantaient à l’unisson. On sentait que l’énergie avait littéralement levé d’un cran (comme si c’était possible…). Pour le rappel, le groupe nous a offert une reprise surprenante d’Icona Pop, Say fuck it, assez mémorable, et Too drunk… Après le spectacle, le groupe signait des autographes pour combler les nombreux fans dans la salle.
Globalement, nous avons assisté à une très bonne soirée, si le son n’était pas aussi fort pour les instruments, les interventions du chanteur auraient pu être audibles pour les gens au fond de la salle. Mais, quelle énergie !
©yourfavoriteenemies.com
Un nom à retenir
Le groupe québécois, originaire de Varennes Your Favorite Enemies assurait la première partie du spectacle pour nous présenter leur plus récent album, Between Ilness and migration. Ils nous ont offert une performance à leur image, soit très intense, malgré leur style plutôt shoegaze qui est à la base plus tranquille. Encore ici, le son des instruments était beaucoup trop fort par rapport à celui du micro. Mais vraiment, c’est un groupe à découvrir.