Cage The Elephant, électrique!
Par :Auréa Gamboa
Le groupe du Kentucky, Cage the Elephant s’arrêtait au Centre Bell hier soir pour sa tournée Neon Pill, titre également de son dernier album paru en mai 2024. La dernière prestation du groupe à Montréal datait de Osheaga 2017, ils étaient fort attendus! C’est sur un scooter que le chanteur Matt Shultz a fait son entrée sur scène avec le pied droit surélevé et dans une botte médicale. Malgré le pied cassé, le chanteur et son groupe ont tout donné et malgré les circonstances plus difficiles, ils ont offert un concert des plus énergiques!
Dès leur entrée sur scène, le groupe connu pour son énergie débordante et sa présence scénique puissante, a captivé la foule. Ils ont présenté une succession de grands succès incontournables dont Cold Cold Cold, Ain’t No rest For the Wicked, Skin and Bones, Cigarette Daydream ainsi que des chansons de leur plus récent album dont Neon Pill et Rainbow. En tout, un peu plus de 20 chansons. Ils sont restés fidèles aux enregistrements tout en ajoutant leur touche personnelle. Le chanteur ne semblait en aucun point intimidé par sa blessure. Il parcourait la scène d’un bout à l’autre sur son scooter, dansant, bougeant et chantant. Son frère, le guitariste Brad Shultz est descendu quelques fois de la scène pour rejoindre le public sur le parterre, suscitant la joie du fan avec qui il a échangé ses lunettes. Les interactions ont été nombreuses avec le public, ils maintiennent une connexion forte avec les fans les encourageant à participer activement. Le plus souvent le public était debout tapait des mains, chantait et dansait avec eux.
Le concert était enrichi de jeux de lumière dynamiques, de lasers et d’effets pyrotechniques. Ces éléments visuels ajoutaient une dimension spectaculaire à la performance et amplifiait l’expérience.
Ce concert au Centre Bell a confirmé la réputation de Cage the Elephant comme l’un des meilleurs groupe de rock live de leur génération, mais a également montré leur capacité à évoluer et à surprendre, tout en restant fidèle à leurs racines.
Crédit photos : Auréa Gamboa/Mattv