40 et fabuleux
C’est mardi soir que les adeptes de la comédie musicale légendaire Cats ont enfin pu voir chanter et danser les célèbres félins de Broadway sur la scène de la Place des Arts. De passage à Montréal après deux ans d’attente en raison de la pandémie, il va sans dire que le public fut tout simplement ravi de se laisser aller sur la musique du renommé compositeur britannique Andrew Lloyd Webber.
Rappelons que c’est en 1981 que ces chats de ruelle ont assisté à leur premier grand bal annuel des chats (Jellicle Ball). Depuis, Cats a été présenté dans de nombreux pays, en plus d’être traduit en une quinzaine de langues, battant par la même occasion des records de longévité.
Bien que ce succès ne fasse pas l’unanimité, Cats est un incontournable et revient avec plusieurs nouveautés, dont la conception sonore, la mise en scène et les chorégraphies. Dans un décor de fond de ruelle, une trentaine de danseurs et de chanteurs présentent une prestation impeccable, accompagnés de neuf musiciens qui offrent la trame sonore de ce fabuleux spectacle.
Qu’on connaisse ou non les pièces de la production, impossible de ne pas sortir de la salle en chantonnant certains des airs tels que Jellicle Ball et Memory, pour ne nommer que ceux-là.
Vivez à fond l’expérience de Cats pour la première fois ou laissez la nostalgie des années qui passent vous envahir le temps d’une soirée haute en couleurs et forte en émotions.
Cats sera présenté jusqu’au 13 mars à la salle Wilfrid-Pelletier, situé dans le quartier des spectacles. D’une durée de deux heures avec une intermission de 20 minutes, le spectacle est offert sans distanciation physique, de telle sorte que le passeport vaccinal est requis et que le port du masque sera de mise tout au long du spectacle, sauf pour boire et manger.
Pour l’achat de billets, c’est ici.
Allez, bon spectacle! #CatsTour #evenkoexperience
Texte révisé par : Johanne Mathieu