Frénésie lors du lancement de sa collection de sacs à main
© Angéline Gosselin/MatTv.ca
Par : Christian Gaulin
C’est vêtue tout de rose fushia que Céline Dion, sac à la main, est arrivée sur la rue Sainte-Catherine pour le lancement de sa collection de sacs à main. Il n’y a pas à dire, c’était la frénésie au centre-ville de Montréal mercredi après-midi alors que la star internationale était attendue à 13 h. Mais les plus de 1 500 personnes présentes pour l’occasion ont dû patienter trente minutes de plus pour la voir, puisque qu’elle était, comme bien des Montréalais chaque jour, « prise dans le trafic », nous a-t-on mentionné avec une touche d’humour.
Céline, beaucoup plus présente sur les réseaux sociaux depuis quelques mois et qui s’affirme davantage avec assurance dans plusieurs sphères de sa vie, a fait une entrée remarquée et a été chaudement acclamée par la foule surexcitée. Elle a pris la pause (beaucoup trop courte) pour les nombreux fans et les médias juchés à l’extérieur, avant de pénétrer dans la boutique Browns afin de rencontrer la presse et des fans VIP.
La chanteuse est très heureuse et fière de la collection qu’elle présentait au public. « Ça faisait longtemps qu’on me le demandait et c’est maintenant chose faite. C’est une autre forme d’art qui me permettra de rester en contact, de façon différente, avec mes fans », a-t-elle confié. Dès le 23 août, on pourra retrouver les produits de sa collection chez Browns, Simons et dans des boutiques indépendantes, des modèles pour tous les budgets, pour toutes les occasions et dans lesquels les femmes sauront se retrouver. Les profits des ventes de cette journée de lancement seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine. D’ailleurs, un montant de 100 000 $ a été remis par la Fondation Browns, à Céline Dion, des mains de Michael Brownstein, président de Browns.
Profitant d’un séjour au Québec afin de passer du temps de qualité en famille, avec ses enfants et sa mère, entre autres, Céline Dion, en grande forme, s’est laissée aller à la confidence et a fait preuve d’humour afin de répondre à certaines questions des journalistes. Êtes-vous en amour… avec votre collection? Après quelques blagues sur les nombreuses rumeurs la concernant, Céline n’a pas hésité à dire qu’elle était amoureuse de la vie, qu’elle trouvait son bonheur à travers plein de petites choses attendues et inattendues.
Mais lorsqu’on a demandé à Céline, bien qu’elle semble maintenant plus libre et épanouie qu’avant, si elle comptait annoncer une nouvelle gérance bientôt, elle nous a répondu qu’elle se sentait plus sereine, en paix, et qu’elle avait eu besoin de laisser le temps au temps de se déposer. Elle confie avoir beaucoup grandi spirituellement et a trouvé des grandes forces à l’intérieur d’elle-même à travers les épreuves des dernières années et des derniers mois. Elle se sent plus libre parce qu’elle est plus libre. Bien qu’elle ait toujours été impliquée dans la création des projets et les décisions par le passé, on lui disait souvent quoi faire. René Angélil s’arrangeait pour qu’elle soit toujours entourée des meilleures personnes. Tout était préparé à l’avance et comme elle se savait en confiance, elle ne sentait pas le besoin de se mêler de tout. René, son mari et gérant, voyait à tout pour elle. « Maintenant, on s’assoit ensemble, mon équipe et moi, que ce soit pour ma carrière, pour ma famille, pour mes projets… Je vais vous mettre ça bien simple, maintenant, c’est moi le boss! Je ne joue plus au boss, c’est moi le boss », nous dit Céline, tout sourire, provoquant un éclat de rire unanime!
En ce qui concerne ses projets professionnels, la chanteuse, qui célèbrera ses 50 ans en mars prochain, est en studio par les temps qui courent et nous concocte un nouvel album en anglais qui devrait voir le jour quelque part en 2018. De plus, après une grande pause durant tout l’été, elle reprendra ses concerts à Las Vegas à compter de la mi-septembre. Finalement, il y a la promotion pour sa collection de sacs à main, un projet qui lui tient grandement à cœur. Pour plus de détails, le site Internet et la page Facebook de l’artiste sont remplis d’informations qui vous permettront de tout connaître et de tout savoir… ou presque!
Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca
Texte révisé par : Johanne Mathieu