Une soirée participative pour le public

Par : Ariane Dostaler
Vendredi soir, l’Espace Saint-Denis vibrait d’une énergie contagieuse alors que s’ouvrait la première médiatique du spectacle C’est quoi ta toune ? , une expérience musicale unique en son genre où le spectateur devient littéralement le maître de la soirée. Véritable party estival hautement participatif, le concept place le public au cœur de l’action : ce sont les spectateurs qui votent en direct pour choisir les chansons et les medleys à relever sur scène.
C’est quoi ta toune ? ne se contente pas d’être un spectacle musical : c’est un happening interactif, un jeu, un party, un hommage à la musique populaire d’hier surtout (un peu moins à celle des années 2010 et plus). Je suis sortie de la salle avec un immense sourire et l’envie d’y retourner. Si vous cherchez une sortie estivale à Montréal qui combine : plaisir, musique et rire, c’est une proposition parfaite !
Des artistes de haut niveau

Et quels artistes pour mener ce jeu audacieux ! Suzie Villeneuve (Star Académie, La Voix), Audrey-Louise Beauséjour (Zénith, Star Académie) , Jason McNally (En direct de l’Univers) et Jordan Lévesque (La Voix) livrent une performance éclatante, généreuse et résolument festive. Leur complicité est palpable, leur talent indéniable et leur volonté de créer un lien sincère avec le public est au cœur de la réussite de la soirée. Les quatre artistes se prêtent au jeu avec brio, chantant parfois des morceaux choisis à la volée.

Mention spéciale à Jordan Lévesque, dont l’imitation de Garou est tout simplement wow et à Jason McNally, renversant dans une imitation inattendue mais hilarante de Cher. Le metteure en scène Joël Legendre, ajoute lui aussi sa touche d’humour, notamment dans un clin d’œil savoureux à Ghostbusters qui a déclenché des éclats de rire dans la salle.
À voir d’ici la fin de l’été, pour vous procurer vos billets : cliquez ici .
Crédit photos : Kader Bouderbal / Mattv
Ces articles pourraient vous intéresser :
ABBA Célébration : quand la Grèce rencontre le disco !
Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?