un magazine web axé sur la culture d’ici

Charles Brunet et son show « fucking drôle » au Gesù

Une relève prometteuse!

Crédit photo: Martin Postel Vinay

Par : Sara Bouhenni

Ce mardi 7 octobre, le Gesù bourdonnait de monde venu assister au 2e spectacle solo de l’humoriste, Charles Brunet. C’est au coeur du Quartier des spectacles de Montréal que la première médiatique d’un Très très bon show affichait salle comble.

À l’image des valeurs que partage le jeune humoriste, l’ancienne chapelle du Collège Sainte-Marie se veut un espace inclusif et ouvert à la communauté. Un lieu culte pour un spectacle culte, un choix divin! L’architecture de l’amphithéâtre et la configuration simple et intime de la salle ont favorisé la proximité du public avec son interlocuteur.

Le p’tit gars de Saint-Lambert

Dès la puberté, Charles Brunet aspirait à devenir humoriste. Il est d’abord devenu populaire auprès des utilisateurs de réseaux sociaux, plus précisément TikTok et Instagram où il y produit des vidéos drôles dont plusieurs en collaboration avec ses acolytes du milieu. Dès l’âge de 16 ans, il performe dans plusieurs bars pour atterrir au Bordel Comédie Club à l’âge de sa majorité.

Cumulant plus de 450K abonnés, il permute sa folie numérique dans le monde réel et remplit les salles de spectacle aussi vite que les like sur ses pages. D’une créativité débordante et d’un charisme attachant, l’artiste gagne en renom et en popularité de manière fulgurante, et c’est amplement mérité!

Une première partie hilarante

Crédit photo: Martin Postel Vinay

Erickson Alisme, diablotin qui a pris d’assaut l’humour depuis 5 ans déjà, n’a pas donné sa place non plus quant à l’art de faire rire les gens. C’est avec les yeux pleins d’assurance et le sourire fendu jusqu’aux oreilles qu’il a cartonné pendant la première partie du spectacle. À travers des blagues et des anecdotes rigolotes sur son quotidien, sa famille, sa petite taille, sa notoriété auprès de la police de Sherbrooke, et ses dates avec des femmes plus grandes, Erickson a fait un formidable travail de warm up auprès de la foule. Bravo!

Sous une vague d’applaudissements, Charles Brunet a déboulé sur scène pour la suite de son spectacle, gonflé à bloc et prêt à livrer également une prestation digne de ce nom! On entendait les gens rire de bon coeur, se bidonner aux 4 coins de la salle, certains même à s’en étouffer presque, ce qui est plutôt révélateur, ma foi!

Des rires, que des rires, et encore des rires!

Crédit photo: Martin Postel Vinay

Pour faire simple, le Très très bon show porte exquisément bien son nom. Tout au long des 90 minutes de sa durée, l’auteur du spectacle, du haut de sa mi-vingtaine, a régalé son public, membres du commun des mortels et personnalités publiques confondus. La ribambelle de sujets couverts ont traité, entre autres, de sa relation de couple, la solitude, ses voyages, l’importance du numérique dans le monde d’aujourd’hui et son amour indéfectible pour son grand-père.

Chaque histoire se succédait d’un punch, qui sur un ring de boxe, se définirait par un KO technique! Les rires se déchaînaient à la minute près. Du début à la fin, l’humoriste prenait plaisir à partager les éclats de rire ambiants. D’une simplicité authentique et d’une juvénilité touchante, la sagesse et les propos songés empreints de vérité de Charles sont les raisons pour lesquelles son public ne se limite pas qu’à ses pairs de la Gen Z.

Crédit photo: Martin Postel Vinay

L’humoriste précise que son spectacle ne véhicule aucune morale en bout de ligne. Son objectif consiste uniquement à faire rire les gens avec des idées inattendues et innovantes. C’est chose faite, et avec brio, Cheers Charles!

Crédit photo: Martin Postel Vinay