Du rock francophone qui vous met au défi de ne pas danser
©Le Foutoir
Par Marie-Ève Venne
La personne qui croit que le rock francophone est mort devrait sortir de la grotte dans laquelle elle se cache depuis un bon moment! Si en France, on peut danser depuis quelques années au rythme des BB Brunes et Les Shades, le Québec n’est pas en reste avec des groupes tels que Les Breastfeeders, Les Marinellis et le groupe à surveiller qu’est Cherry Chérie. Ces derniers risquent d’exploser sur la scène musicale en 2015 avec le lancement de leur premier album le 26 mai prochain.
Décrivant leur son comme rétro trash bonbon rock n’ roll, ce quatuor nous propose des chansons aux rythmes endiablés donnant l’impression de sortir directement d’une époque où Buddy Holly était roi. Ca groove, ça fait gronder vos speakers, mais sans jamais tomber dans le pastiche d’un groupe hommage. Oui, les influences du groupe sont rétro, mais il a fort à parier que leur musique saura rejoindre un large public avide d’un son authentique. Leur nouveau single J’entends la bête annonce un album solide, qui promet d’attaquer vos sens et surtout de vous faire danser. Enregistré de manière analogique — ce son particulier que vous entendez lorsque vous écoutez un vinyle — dans le but de reproduire l’ambiance typique d’une séance des années 1960, leur disque promet d’être une véritable bombe d’énergie.
Je vous suggère fortement de découvrir le groupe live lors des prochaines Francouvertes, auxquelles ils participeront le 30 mars prochain. En attendant, vous pouvez découvrir leur musique par ici.
Crédit photo: (couverture) ©Le Foutoir