un magazine web axé sur la culture d’ici

CHIIILD au Théâtre Corona

De la musique unique

Crédit photo: Facebook officiel de l’artisteCoron

Par Lucia Cassagnet

C’est hier soir que l’artiste montréalais Chiiild présentait sa tournée au Théâtre Corona. Le spectacle était présenté par Evenko.

La salle de spectacle de la rue Notre-Dame était bien remplie dès 20 heures, lorsque la première partie, l’artiste canadien Avenoir, est arrivé sur la scène.

Cet artiste au style qui est souvent décrit comme étant un mélange de underground R&B, avec des sons nostalgiques, a pu réchauffer le public en préparation pour le lineup principal de la soirée. Bien que son passage sur la scène ait été assez court, une vingtaine de minutes seulement, il a débuté la soirée sur un bon pied.

Un spectacle musical et visuel

Il y a eu une pause de 40 minutes entre les deux artistes, une salle remplie et impatiente, puis à 21 heures, les musiciens qui accompagnaient Chiiild sont apparus sur la scène.

L’aspect visuel du spectacle s’agence directement avec le style musical de l’artiste, avec un décor assez urbain, composé de briques et de grosses portes en bois. Le tout est illuminé par des lampes DEL aux couleurs rosées et mauves. À ceci s’ajoutent des projections visuelles qui rappellent des mouvements cosmiques qui vaguent entre les musiciens.

Puis, Chiiild, vêtu d’une grosse veste en laine qui s’entremêlait avec son micro par moments, a délivré une performance qui fait aimer ses chanson en live plus que lorsqu’elles sont écoutées à travers les plateformes de diffusion.

Prenant des pauses par moments, entre les chansons, histoire d’allonger la soirée, il partageait que son but est de passer un bon moment.

« J’espère que vous êtes venus danser, chanter, c’est que des good vibes. »

Mais, lorsque ces pauses s’attardaient plus que quelques secondes, le public, composé de personnes de tous les âges, s’impatientait et criait  » let’s go! on en veut une autre!  » au grand plaisir de l’artiste.

Le style musical de Chiiild, qui est tant électrique que soul, indie, mélodique, avec des tonalités de rock, est définitivement très particulier et unique à l’artiste montréalais.

Durant la soirée, les spectateurs ont pu entendre plein de hits, dont (Running out of) HallelujahBack To Life, Count me Out, I Hope I Packed A Parachute et Sleepwalking, et bien plus.

Chiiild continue sa tournée avec quelques dates de spectacles finales, passant par Toronto ce soir, allant jusqu’aux États-Unis, puis jusqu’à Vancouver la semaine prochaine.

Ces articles pourraient vous intéresser:

Riverside de retour au Théâtre Corona

Tapis rouge du gala les Olivier

Prism, une création tentaculaire.