un magazine web axé sur la culture d’ici

Chris Brown de retour à Montréal

Un rendez-vous attendu!

Crédit photos : Frédéric Langevin/Mattv

Par : Marie-Christine Jeanty 

L’artiste R&B aux multiples talents, Chris Brown, était de passage au Centre Bell le 20 juin dernier dans le cadre de sa tournée 11:11.

Présentée par Live Nation, cette série estivale de 26 concerts a débuté à Détroit le 5 juin dernier. Chris Brown s’est ensuite arrêté à des villes telles que Brooklyn, Toronto et Atlanta avant que la tournée se conclut au Crypto.com Arena de Los Angeles le 6 août prochain. La tournée 11:11 célèbre la parution du 11e album studio de Brown, qui porte le même nom, et qui s’est hissé au #1 du palmarès des albums R&B de Billboard, confirmant son règne au sommet du genre.

À Montréal, la première partie a été assurée d’abord par Maeta suivie de la très populaire Ayra Starr (qui sera d’ailleurs de passage à Osheaga cette année!). En fait, on aurait dit que les hommes étaient venus pour elle et les femmes pour Breezy.  Ceux-ci étaient pamés devant la jeune chanteuse de 22 ans.

Crédit photos : Frédéric Langevin/Mattv

Une certaine anxiété régnait dans la ville, à savoir si la star américaine pourrait fouler le sol canadien gardant le mauvais souvenir de 2015 en tête. À ce moment là, le concert de Chris Brown avait été annulé moins d’une heure avant sa tenue car il avait été refoulé à la douane. Les sceptiques ont donc été confondu lorsqu’il a foulé pour le plus grand plaisir de ses fans montréalais, la scène du Centre Bell.

C’est donc sous une pluie d’applaudissements mêlés à des hurlements que le chanteur a débuté la soirée. Il a enchaîné des titres comme Ten Toes, Run Away avec ces déhanchements signature. Parlant de danse, Chris Brown s’en ai donné à coeur joie pendant That’s on you multipliant même les sauts.

Crédit photos : Frédéric Langevin/Mattv

Certains ont trouvé qu’il n’intéragissait pas suffisament avec la foule mais ses fans ne semblaient pas du tout en souffrir, bien au contraire. Il a également perfomé Heat, Party last night, Go Girlfriend, Ayo & Beat, Go Crazy, New Flame. Il a été majoritairement spectaculaire avec les sauts dans les airs tirés par les cordes, images multimédias et j’en passe. Même si j’ai parfois trouvé les mélodies répétitives, c’était une superbe soirée avec un artiste qui devrait peut-être renouveler sa formule.

Crédit photos : Frédéric Langevin/Mattv

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Bryson Tyler à la Place Bell

Festival Fuego Fuego : une 3e édition muy caliente