Big Brother Célébrités version québécoise : le show de télé qui fait jaser
© Photo officielle
Par : Christian Gaulin
Avec un départ en queue de poisson pour Big Brother Célébrités lors de la première semaine, je vous avoue que je ne pensais pas du tout que ce show de télé lèverait… Mais après 4 semaines en ondes, la téléréalité qui a été adaptée pour une première fois au Québec, suscite de plus en plus intérêt. Outre les traits de personnalité de chacun et chacune qu’on voit ressortir, des alliances se créent et se défont, des stratégies voient le jour et on y découvre davantage de l’hypocrise, des mensonges, des trahisons, des guéguerres et des joueurs qui sont prêts à tout pour gagner, tous des ingrédients épicés pour nous en mettre plein la vue. C’est ça le jeu. La vraie « game » est définitivement commencée!
Le concept de l’émission est fort simple : habitant toutes ensemble, 24 heures sur 24, sous l’œil des caméras, des célébrités québécoises sont coupées du monde extérieur pendant 13 semaines et tentent de créer des alliances ainsi que des stratégies qui les mèneront jusqu’à la fin du jeu. Les candidats doivent défendre leur place à travers diverses épreuves auxquelles ils sont confrontés. Deux d’entre eux sont mis en danger et une personnalité est exclue chaque semaine par les candidats de la maison. Lors de la 13e et dernière semaine, un seul candidat sera couronné gagnant par les joueurs évincés.
© Photo officielle
La téléréalité présentée sur Noovo nous permet de découvrir 15 célébrités de différents horizons du domaine publique (artistes, influenceurs, personnalités du domaine sportif et des affaires) dont Marie-Chantal Toupin, Varda Étienne, Camille Felton, Geneviève Borne, Laurence Bareil, Lysandre Nadeau, Kim Clavel, Maxime Landry, Claude Bégin, Emmanuel Auger, Jean-Thomas Jobin, François Lambert, Kevin Lapierre, Richardson Zéphir et Jean-François Guèvremont (Rita Baga). À noter que les émissions du dimanche sont animées avec brio par Marie-Mai.
Big Brother Célébrités trône au sommet des émissions de Noovo. Big Brother Célébrités est devenue rapidement un incontournable de la télé cet hiver et les dernières semaines le prouvent. Les émissions d’élimination du dimanche de Big Brother Célébrités enregistrent un auditoire moyen de 726 000 (20 % des parts de marché) et ces rendez-vous cumulent à ce jour près de 478 000 visionnements sur le web. Les quotidiennes quant à elles, présentées du lundi au jeudi, comptent de leur côté un auditoire moyen de 655 000 (20,7 % des parts de marché) et un total de plus de 1 257 000 visionnements sur noovo.ca.
© Photo officielle
Une chanson rassembleuse
Jeudi dernier, les 12 participants qui sont encore dans la partie ont dévoilé la chanson J’oubliais, interprétée par tous les candidats. La pièce musicale qui se veut rassembleuse, composée par Maxime Landry, Claude Bégin et Jean-François Guèvremont (Rita Baga), est le reflet des amitiés et de l’énergie qui se sont créées dans les murs de la maison de Big Brother Célébrités et résume bien les émotions que tous et chacun ressentent. Attention : difficile de se sortir la chanson de la tête…
Discussions avec la célébrité évincée
Le dimanche soir, lors de l’émission d’élimination, Marie-Mai s’entretient avec le candidat ou la candidate éliminé(e), en plus de lui montrer un résumé de son passage dans la maison et certaines stratégies, alliances, discussions et révélations des autres participants.
Le lendemain, chaque lundi soir à 21 h, la célébrité évincée est reçue en entrevue par Julie Snyder à La semaine des 4 Julie présentée sur Noovo et noovo.ca. Le mardi, la personnalité visite Benoît Gagnon et Marie-Lyne Joncas à l’émission radiophonique L’heure du lunch à Rouge FM alors que les discussions et les révélations se poursuivent.
© Photo officielle
Big Brother a été adaptée dans 60 marchés, diffusée dans 80 pays, avec plus de 470 saisons et près de 30 000 épisodes. Big Brother Célébrités version québécoise est présentée sur Noovo le dimanche à 19 h et du lundi du jeudi à 18 h 30. Pour en savoir davantage, consulter le site officiel et la page Facebook de l’émission.
Crédit photo de la couverture : © Photo officielle