La publicité qui veut donner confiance aux filles
© Always
Par Jessica Hébert
Il est rare qu’une publicité retienne mon attention, dernièrement par contre Dove et Always ont relevé le pari avec leurs publicités touchant l’estime de soi. La nouvelle publicité d’Always reprend la thématique #CommeUneFille et y ajoute le slogan «rien ne t’arrête». La vidéo se veut dénonciatrice des limites que l’on impose aux filles, en leur disant ce qu’elles peuvent faire et ne pas faire. Je suis consciente que les garçons subissent également de la pression sociale, mais je suis heureuse de voir qu’une compagnie d’hygiène féminine a décidé de faire un geste pour aider les filles à avoir confiance en elles. Je trouve qu’il existe encore beaucoup de carcan et lorsque je pense aux adolescentes qui doivent développer leurs identités à travers ce que la société leur demande, dans une période ou leurs confiances en elles est au plus bas, ça me rappelle qu’il a encore beaucoup de chemin à faire. J’aime également beaucoup le casting très diversifié, de toutes âges et de différentes nationalités.
Je suis consciente qu’il s’agit d’une campagne marketing, mais pour une fois que la pub est un plus sur le plan social et pas seulement un investissement monétaire pour la compagnie, ça vaut la peine de le saluer.
https://www.youtube.com/watch?v=h4h7AkHFUYU
Que pensez-vous de l’angle #CommeUneFille d’Always, marketing sociale ou stratégique?