Ambiance festive au Café Campus
© Maryse Phaneuf / MatTv.ca
Foulard au cou, guitare à la main, c’est un Daniel Boucher aux mouvements fluides qui s’est présenté au public du Café Campus en ce mercredi de pluie. De retour après une absence de plus de 5 ans de la scène montréalaise, c’est avec bonheur que l’artiste est venu à la rencontre des gens présents, qui l’ont accueilli à bras ouverts. Retour sur une soirée d’heureuses retrouvailles.
S’emparant de la scène avec la fougue et l’énergie qu’on lui connaît, Daniel Boucher n’a rien perdu de son aisance et de son charme. Malgré une absence de quelques années, Boucher nage comme un poisson dans l’eau lorsqu’il est sur scène. Le plaisir qu’il a à se produire devant les gens est contagieux et c’est avec joie que nous nous laissons transporter dans son univers, où la musique est rassembleuse, où la camaraderie est bonne et où la chemise carreautée est à l’honneur. Le chanteur interagit, s’amuse avec la foule. « J’suis content d’être là et que vous soyez là ! » a-t-il lancé d’emblée avant d’entonner la pièce Aidez-moi.
En formule trio, l’artiste a ouvert la soirée avec la pièce Granby. Les notes des pièces Le poète des temps gris et Mont-Louis ont retenti en début de spectacle. Lors du segment acoustique, on a pu entendre Toutte est temporaire et Chant d’un patriote de Félix Leclerc, à laquelle il a apposé sa touche personnelle pour obtenir un délicieux résultat. Le chanteur, proche des gens, est descendu dans la salle pour venir à leur rencontre au son de Chez nous. Les chansons Boules à mittes, La Désise et Embarques-tu ? ont également figuré au menu.
Daniel Boucher est synonyme de party et de musique engagée. Entrer dans une salle où il se produit est un gage de plaisir et de soirée réussie. Pour connaître ses dates de spectacles, dirigez vous vers sa page Facebook.
Crédit photo : Maryse Phaneuf / MatTV.ca
Texte révisé par : Ho-Chi Tsui