un magazine web axé sur la culture d’ici

Dave Gaudet enflamme la Place Bell avec La légende

Une découverte surprenante, un moment gravé à jamais.

Dave Gaudet: crédit photo Evenko

Par : Samora Soukaïna Célestin

Je ne le connaissais pas du tout et pourtant, Dave Gaudet m’a complètement charmée. Samedi soir, c’est devant une Place Bell sold out qu’il a clôturé sa tournée La légende – un show qui porte définitivement bien son nom.

Un début de soirée prometteur

La soirée commence avec Nicholas Lavoie, qu’on connaît notamment comme le mari de Geneviève, alias Sushi à la maison.

En plus d’avoir bien réchauffé la foule avec sa plume et son sens du timing, il en a profité pour annoncer son tout premier one-man-show, intitulé Ma blonde fait plus d’argent que moi, qui prendra l’affiche en septembre prochain. À surveiller !

Un coup d’envoi grandiose

Crédit photo : Myriam Frenette

Puis, Dave Gaudet débarque sur scène comme une véritable bombe d’énergie. Confettis à 8 000 $ (oui oui, il faut le mentionner et chaque dollar en valait la peine !), entrée spectaculaire sur la chanson Can’t Hold Us de Macklemore ft Ray Dalton et ovation debout dès les premières minutes. Le public a explosé littéralement.

Il faut dire que Dave Gaudet est un showman hors pair. Humoriste, beatmaker, danseur, pianiste ? (bon… on s’est tous fait avoir !), il incarne une véritable bête de scène.

Anglophone originaire d’Edmonton, en Alberta, il fait partie des premiers humoristes à remplir la Place Bell. Avec plus de 20 000 abonnés sur ses réseaux, il commence sérieusement à se faire un nom au Québec et c’est avec raison.

Une soirée de souvenirs et de folie

Dave Gaudet

La légende, c’était bien plus qu’un simple spectacle d’humour. C’était un voyage dans le temps, un retour à nos années de jeunesse, quand on sortait dans les clubs de Montréal. Pendant l’entracte, la nostalgie est au rendez-vous : Baby Boy, Tempted to Touch, Turn Me On… On danse, on rit, on replonge dans nos plus belles années. C’est festif, coloré, parfois un peu fou, mais toujours sincère.

Dave a ravivé nos souvenirs avec tendresse et autodérision. Il a parlé de sa génération (et un peu de la mienne aussi), des jeunes d’aujourd’hui et il a balancé des perles comme :

« Y’aura peut-être une 3e guerre mondiale ?… S’ils envoient les p’tits jeunes de 18 ans, on est faites. Ils savent même pas faire leur lavage ! »

Une finale touchante et lumineuse

Mais ce qui a rendu ce spectacle inoubliable, c’est sa finale profondément humaine. Gaudet termine en faisant monter sa famille sur scène, les yeux brillants et s’adresse à sa fille avec une phrase qui a touché en plein cœur :

« Crois toujours en tes rêves. Suis-les, et ne laisse jamais personne t’en détourner. »

Beaucoup de gens sont sortis les yeux pleins d’eau, émus, touchés, inspirés.

Merci Dave ! C’était plus qu’un show d’humour.

Crédit photo : Evenko

C’était une célébration.
Une découverte qui en valait le détour.
Un spectacle qui laisse sa trace.

À suivre absolument !
Suivez Dave Gaudet sur les réseaux pour ne rien manquer de ses prochains projets : https://www.davegaudet.com