Lancement de la nouvelle collection du designer montréalais
©Ricardo Ruiz/MatTv.ca
Par Jessica Hébert
Chez MatTV.ca on aime encourager les designers locaux, comme nous l’avons fait pour le gala Jutra. J’étais donc bien heureuse de pouvoir découvrir la nouvelle collection de Voypa avant sa sortie en magasin!
Daniel Sandé, désigner montréalais derrière la griffe Voypa nous avait invité au défilé présentant sa seconde collection #KMS qui se tenait à la boutique Aritmetik des Cours Mont-Royal, pointe de vente de la collection. #KMS c’est pour Killing Me Sofly!
Nous avons eu droit a un défilé tout sauf traditionnel! Les mannequins se promenaient à l’intérieur de la boutique, cellulaire à la main, textant ou prenant des selfies. Ils se sont arrêtés dans l’espace central de la boutique pour nous donner le temps de regarder attentivement les vêtements… le tout sous forme de jeu musical. Les mannequins s’activaient au son de DJ Dayze, pour finalement s’immortaliser un moment… et reprendre, jusqu’à se qu’il n’en reste qu’un!
La collection, entièrement faite à Montréal et à la main, nous propose des pièces urbaines au tissu et à la finition de qualité. Le designer a même utilisé le tissu que Louis Vuitton a utilisé en 2012! Les pièces ont de belles coupes et tombent bien sur les silhouettes des mannequins, j’ose espérer que ça sera le cas sur d’autres types de silhouettes…
La collection propose des pièces féminines et masculines, en plus d’accessoires. Je dois avouer que j’ai trouvé les pièces masculines plus audacieuses que leurS homologues féminines… peut-être parce que le designer de Voypa créé à la base des pièces qu’il porterait lui-même!
Le mot d’ordre: amener le luxe dans la rue!
La collection sera en vente à partir de septembre, entre autres chez Aritmetik, et en ligne… Cependant, pour ceux qui s’inscriront, il y aura une présente en ligne!
©Ricardo Ruiz/MatTv.ca