Une étape de franchie
C’est de plus en plus difficile à La Voix. Corneille, Marjo, Mario Pelchat et Marc Dupré ont dû faire des choix déchirants afin qu’il ne reste que 6 candidats dans leur équipe.
Équipe de Marc Dupré
Deux univers totalement différents qui se rencontrent : celui d’Adam El Mouna et de Julie St-Pierre. Adam est un électron libre où il laisse place à l’improvisation et aux émotions. De l’autre côté, Julie, est plus rigide. Elle est très concentrée sur sa performance qu’elle livre laissant place à de belles acrobaties vocales. Complémentaires, les deux candidats ont offert un beau numéro sur la chanson Formidable de Stromae. Marc Dupré a décidé de sauver Adam El Mouna, tandis que Marjo a donné une deuxième chance à Julie St-Pierre.
Équipe de Marjo
Marie-Ève Quirion et Mark Tebow se sont réellement amusés lorsqu’ils étaient sur la scène en train d’interpréter When you’re gone de Bryan Adams. Cette pièce a permis à Marie-Ève de sortir la lionne en elle, tandis que Mark a su l’ajuster à ses couleurs. C’était, à mon humble avis, le meilleur numéro de l’équipe de Marjo. Après la prestations, les quatre coachs se sont entendus pour dire que Marie-Ève Quirion avait donné la meilleure performance. Dans ce numéro, elle a montré à son mentor ce dont elle était capable.
Équipe de Mario Pelchat
Jephte Phelice et Lunayla Jimenez ont attaqué la pièce Tel un seul homme de Pierre Lapointe où le texte explique que nous sommes tous condamnés à mort. Cette chanson demande de l’intensité et aussi de mettre la bonne intension à la bonne place. Les candidats ont-ils été capable de répondre à ces deux critères? La répons est oui. Corneille a d’ailleurs soulevé qu’il a vu une nette amélioration de Jephte grâce aux conseils de Mario Pelchat. Il a su doser son intensité à la perfection. Lunayla a quant à elle bien livrer le texte, mais cela n’aura pas été suffisant pour que le coach vote en sa faveur.
Équipe de Corneille
Jay et Mélodie-Jade se sont affrontés dimanche soir. Corneille a voulu exploiter le style R&B pour ces deux candidats puisqu’il voit beaucoup d’avenir au Québec dans ce genre musical. Il souligné l’écoute attentive de Jay. Rapidement, il s’est rendu compte que le candidat appliquait les consignes de son coach contrairement à sa comparse qui préfère faire à sa tête, mais qui connaît son identité vocale. Corneille a choisi Jay de façon plutôt arbitraire en premier lieu puisque son idée était plutôt claire ; il allait aussi sauver Mélodie-Jade.
Équipe de Marjo
Will et Avril Jensen ont présenté Les aurores de Mara Tremblay. Le défi était peut-être un peu plus grand pour Will puisqu’il n’avait jamais fait d’harmonie vocale avant ce soir-là. Pourtant, il les a effectué avec perfection dimanche soir. Sa coach Marjo croit énormément en lui et son évolution. C’est pourquoi elle a choisi de l’amener à la prochaine étape. Corneille ne voulait toutefois pas voir partir Avril. C’est pourquoi il la récupère dans son équipe. Nous avons bien hâte de voir ce qu’il pourra lui apprendre afin qu’elle puisse parfaire son identité
Équipe de Mario Pelchat
Mario Pelchat a décidé de mêler les voix de Mélisane et de Virginie Péloquin. Même si les juges penchaient pour garder Mélisane, Mario Pelchat est attendri par l’histoire de Virginie Péloquin. Il a vu grandir une artiste devant ses yeux. On se rappelle qu’elle avait fait la saison 1 et s’était représentée pour faire l’émission à la saison 9. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras lorsque l’on veut réaliser un rêve.
Équipe de Corneille
Ashley Richard a vécu une belle évolution en fonction de la gestion du stress. Devant nos yeux, elle est passée de chenille à papillon. En si peu de temps, Corneille note qu’elle n’est plus la même chanteuse: elle est plus belle, plus assumée et surtout plus mature. Quant à Sylveo, Corneille a remarqué qu’il a été confiant et bienveillant depuis le tout début de l’aventure. Selon lui, la personne la plus équipée et la plus prête à continuer l’aventure est Sylveo.
Équipe de Marc Dupré
Pour terminer la soirée, Marc Dupré nous réservait tout un numéro avec la chanson Thanks for the memories de Fall Out Boy. Il a agencé les voix de Nathael Barriere Morissette et de Darren Vaudreuil, deux voix totalement complémentaires. Pour son étoffe de rock star, sa solidité, sa fougue, sa confiance et sa présence scénique, Marc Dupré a décidé de continuer avec Darren Vaudreuil.
Parmi les 48 candidats, seulement 24 candidat poursuivent l’aventure. La semaine prochaine, ne manquez pas la prochaine étape : les champs de bataille à 19 h 30 à TVA.