un magazine web axé sur la culture d’ici

Des auditions à l’aveugle surprenantes à La Voix

Encore plus de découvertes!

Les coachs La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

L’étau se resserre. Il ne reste que quelques sièges dans chaque équipe afin de participer à la dernière édition de La Voix. Qui aura la chance d’intégrer l’équipe de Corneille, Marjo, Mario Pelchat et Marc Dupré? Voici un résumé de la soirée du 5 février 2023.

Randy Mcgraw :

Randy McGraw La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Inspiré par Elvis Presley et Johnny Cash, Randy Mcgraw a la même étoffe de showman que ses idoles. Sa fougue, son énergie et son talent auront convaincus les quatre juges. Hormis qu’il était habillé pareil comme le candidat, Marc Dupré s’est rapidement reconnu dans l’énergie du jeune homme âgé de 23 ans. C’est pour cette raison qu’il a trouvé les mots justes pour le persuader d’aller dans son équipe.

Sylveo

Sylveo La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Parfois, les interprètes trouvent une chanson qui leur colle à la peau. Ce fut le cas pour Sylveo qui s’est trouvé dans les paroles de Seul au monde de Corneille. Le jeune artiste s’est approprié la chanson et lui ajouté une touche de sensibilité différente à l’original. Il a su réinterpréter le classique en nous faisant oublier la pièce originale. L’auteur de cette chanson, Corneille, s’est-il retourné? Bien sûr que si! Sans grande surprise, le participant a décidé de poursuivre son chemin avec lui!

Mark Tebow :

Mark Tebow La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

La Voix permet à certaines personnes de croire encore en leur rêve. Dans le cas de Mark Tebow, il a mis une croix sur l’idée de vivre de la musique. Puis, tout récemment, il a écrit une chanson pour l’émission La poche bleue avec Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre. C’est le cas de le dire que c’est le début d’une grande histoire puisqu’il pourra ajouter dans ses expériences une participation à La Voix puisqu’il fera parti de l’équipe de Marjo.

Avril Roy-Jensen :

Avril Roy-Jensen La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Avril Roy-Jensen a su charmer Marjo pour sa douceur et son style unique. Visiblement, la jeune fille suivra les traces de son papa qui a déjà beaucoup de métier derrière la cravate.

Jephte Phelice :

Jephte Phelice La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Parfois, lorsqu’on a les yeux fermés, il est difficile d’imaginer qui est derrière le fauteuil. C’est un peu ce qui est arrivé avec Jephte Phelice âgé de 22 ans. Sa façon de livrer, sa puissance vocale a donné l’impression aux coach qu’il était âgé de 45-50 ans. Mais l’âge ne fait pas le talent. Mario Pelchat a décidé d’aller au-delà des apparences et il a appuyé sur le bouton. Il espère être un bon professeur pour ce candidat originaire d’Haïti.

Audrey-Anne Séguin :

Audrye-Anne Séguin La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Audrey-Anne Séguin pourra se vanter qu’en plus de chanter en duo avec Marc Dupré sur la pièce Sur le fil, elle intégrera son équipe à La Voix. Plutôt que d’aller explorer des terrains inconnus pour voir ce qu’ils pourraient lui apporter, la jeune chanteuse a voulu poursuivre son apprentissage auprès du mentor qu’elle connaissait déjà très bien, Marc Dupré.

Claude Paquette : 

Claude Paquette La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Après 25 ans de carrière, Claude Paquette a décidé de franchir le pas et de s’inscrire à l’émission La Voix. Interprétant Bed of Roses de Bon Jovi, l’artiste nous a parfois donné l’impression de se coller à l’interprétation de Jon Bon Jovi. Néanmoins, Marjo et Mario Pelchat se sont retournés afin de l’accueillir dans leur équipe. Il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et c’est nul autre que Mario Pelchat.

Sarah Vanderzon :

Bonne nouvelle pour Sarah Vanderzon. Malgré qu’aucun siège ne se soit retourné pour la jeune femme de St-Bruno-de-Montarville, l’aventure ne se termine pas pour elle. Roxane Bruneau a décidé de la repêcher dans son équipe! Nous pourrons suivre son parcours sur TVA+ dès le 12 février.

Ashley Richard :

Ashley Richard La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Malgré la nervosité et quelques problèmes de justesses, Corneille s’est retourné pour Ashley Richard à la toute dernière seconde. Le coach a vu au-delà des erreurs. Il a senti le potentiel derrière cette jeune candidate. Ensemble, ils travailleront les lacunes pour qu’elle puisse devenir une compétitrice redoutable.

Jolyane Lemay :

Jolyane Lemay La Voix
Crédit photo : Bertrand Exertier

Jolyane Lemay a un fort bagage derrière elle. Elle a été choriste pour France d’Amour et elle est aussi professeure de chant. Son expérience se fait rapidement sentir puisqu’il aura fallu que quelques secondes avant que les coachs appuient sur le bouton. La plupart d’entre eux sont allés avec des éloges. Corneille, quant à lui, a nommé qu’il y avait une justesse dans les émotions, mais moins dans la technique. En tant que professeure, elle a décidé d’aller vers le maître Corneille afin de parfaire ses apprentissages.

Sophie Grenier :

Sophie Grenier en chiffre c’est : une jeune fille de 17 ans; 2 secondes avant que les coachs ne se retournent pour elle, et 4 coachs qui meurent d’envie de l’accueillir dans leur équipe. Les larmes de Mario Pelchat n’ont pas menti sur l’émotion qui l’a envahi lors de la performance de Sophier Grenier. Elle était connectée avec ce qu’elle chantait. Secoué par ce qu’il venait d’entendre, Pelchat l’a supplié d’intégrer son équipe. Convaincue par sa sincérité. la jeune candidate a décidé d’apprendre au sein de l’équipe de Mario Pelchat. Et à la demande générale, nous avons eu l’immense opportunité d’entendre en duo l’élève et le maître. Un magnifique numéro tout en douceur qui a réussi à nous émouvoir à tous les points de vue.

Ne manquez pas la semaine prochaine la dernière ronde des auditions à l’aveugle dimanche le 12 février dès 19h à TVA.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

La Voix : Deuxième ronde des auditions à l’aveugle

La Voix : Les auditions se poursuivent