Une distribution imposante!
Par Lynda Ouellet
À la Salle Wilfrid-Pelletier, ce jeudi 8 août, nous avons assisté à la première médiatique de Don Juan 20e anniversaire. Une mise en scène exécutée par Gilles Maheu qui a adapté les textes et les musiques de Félix Gray. Les magnifiques chorégraphies sont signées Carlos Rodriguez et Angel Rojas.
L’histoire est celle de Don Juan, volage et sans scrupules, pour qui les femmes sont interchangeables. À la suite d’un duel qu’il gagne contre un commandant de l’armée, celui-ci, de l’au-delà lui inflige une sentence qui le mènera à sa perte. Il deviendra follement amoureux. La fin est tragique, à l’image du 17e siècle et de l’Espagne romantique et sanglante d’autrefois.
La distribution se compose de Gian Marco Schiaretti (Don Juan), Cindy Daniel (Maria), Olivier Dion (Don Carlos), Roxane Filion (Isabel), Alyzée Lalande (Elvira), Philippe Berghella (Raphaël), impeccable interprétation et Robert Marien (Don Luis) pour les rôles principaux. On ajoute la quinzaine de danseurs et voilà une scène bien remplie. Trois autres musiciens (guitares, percussion et chant) menés par José Manuel Fernandez, se sont joints afin de nous ensorceler avec l’envoutante musique andalousienne de Séville, médaille d’or numéro un!
Des chaussures enfilées avec délicatesse et respect!
Une comédie musicale de cette ampleur ne devait pas décevoir le public d’il y a vingt ans revenu voir le spectacle. Elle devait aussi être à la hauteur pour les nouveaux curieux de la découvrir. La qualité du spectacle a réussi à sublimer la réminiscence de souvenirs, de nostalgie et d’attentes des représentations d’alors. Tout de même, c’est à partir de la deuxième partie du spectacle que nous nous sommes totalement immergés dans la nouvelle mouture. C’est là où les artistes ont habité leur personnage et qu’ils ont réussi à nous les faire aimer autant que ceux de leurs prédécesseurs.
Un 20e anniversaire célébré avec magnificence, seulement de l’or!
Coup de cœur pour l’ouverture scénique grandiose, les costumes, les danseurs (médaille d’or numéro deux), les éclairages et la finale mélodique de Seul des six chanteurs tout en puissance! Le public a apprécié et l’ovation reçue à la fin de la soirée en témoigne. La tournée se poursuit, entre autres, pour les prochaines représentations au Grand théâtre de Québec du 27 août au 8 septembre et à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 11 au 14 septembre. Déjà 50 000 billets vendus!