un magazine web axé sur la culture d’ici

Esperanza Spalding : FIJM

Esperanza Spalding, la légendaire

Crédit photo : Kader Bouderbal/Mattv

Par : Équipe de redaction

Cette 45e édition du Festival International de Jazz de Montréal est maintenant, déjà, derrière nous. Un 10 jours de festivités où les amoureux du jazz se sont réunis dans notre belle métropole.

Afin de clore cet événement, le Festival a choisi comme artiste invitée, Esperanza Spalding. Une chanteuse compositrice et multi-instrumentistes.

Elle a acquis très jeune l’amour des instruments à notre plus grand plaisir. C’est donc sur la grande scène extérieur que les festivaliers ont pu apprécier le talent exceptionnel d’Esperanza.

Elle a embrasé la scène créant autour d’elle un moment béni, une unique expérience sensorielle autant auditive qu’intérieure. Elle transcende son art sur scène et nous transporte à tous moments.

Une foule impressionnante

Crédit photo : Kader Bouderbal/Mattv

Il a fait beau et chaud en ce dernier weekend des festivités. Encourageant ainsi les Montréalais et amoureux du jazz à se joindre à la Placer des arts pour apprécier les dernières notes de cette 45e édition.

Pour ceux qui ne connaissent pas le talent de Esperanza Spalding

Crédit photo : Kader Bouderbal/Mattv

Lauréate de quatre Grammy Awards, elle est la première artiste de jazz à recevoir le Grammy Award du meilleur nouvel artiste. Elle a notamment été invitée par Barack Obama à jouer lors de la cérémonie de remise du Prix Nobel de la paix. Elle est également la plus jeune enseignante à avoir été embauchée par le Berklee College of Music.

Une virtuose, rien de moins, pour clore cet évènement, cette édition remarquable en tout point.

Je vous laisse sur une galerie photo du photographe Kader Bouderbal.

Crédit photos : Kader Bouderbal / Mattv