Les faits saillants de la programmation
Par : Marie-Christine Jeanty
La fin du mois de mai s’annonce particulièrement palpitante avec la troisième édition du Festival de musique latine Fuego Fuego. Fuego Fuego est un prélude à l’été montréalais chargé en festivals. Maintenant présenté par Evenko, le festival Fuego Fuego animera le Parc Olympique les 25 et 26 mai 2024. Une grande nouveauté. un événement pré festival, la Rumba du centre-ville qui se tiendra au Studio TD le 24 mai. Il s’agit d’une soirée qui vous fera danser jusqu’aux petites heures du matin avant le début officiel du festival. Les DJ de Jetlag, soit Bel’Oka et Pedrolito, s’empareront de la salle avec des rythmes festifs pendant que l’exceptionnelle danseuse urbaine Eva Soriano offrira au public une performance inoubliable. Enfilez vos chaussures de danse et amusez-vous!
Les têtes d’affiche l’auteur-compositeur-interprète colombien Maluma et l’auteur-compositeur-interprète portoricain Rauw Alejandro monteront respectivement sur scène le samedi et dimanche à 21h50. Ils s’agit d’une édition qui saura éveiller tous vos sens par la variété des genres musicaux présentés qui incluent la pop latine, le reggaeton, la trap et bien plus encore. Il s’agit d’une festival qui donne également beaucoup de visibilité aux artistes locaux de la scène latine en plus de la vingtaine d’artistes de Porto Rico, de Colombie, de la République Dominicaine, du Panama, du Venezuela, du Mexique et d’ici feront danser les festivalières et festivaliers. C’est une fenêtre incroyable sur la culture latine.
Dès midi sur la scène Corona, la musique latine jouera en continu. C’est l’occasion unique de découvrir des talents canadiens, notamment l’étoile montante Cahnei, le chanteur à succès Jace Carrillo et Isabella Lovestory, dont l’EP Mariposa accumule plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify. Pour une vue rapprochée de la scène, vous pourrez vous procurer des billets pour la Terrasse Birkenstock. Cette année, Alejandro Slow Valencia agit comme porte-parole de FUEGO FUEGO. Ayant déjà participé au festival en tant qu’artiste, mais aussi en tant que festivalier, il profite d’une perspective unique. Le musicien et acteur d’origine salvadorienne, que l’on a pu voir récemment dans Stat, est très enthousiaste de pouvoir promouvoir ce magnifique festival.