Ce qui se passe à Cowansville reste à Cowansville… ou presque!
Si la soirée a commencé sur une mauvaise note avec une heure de retard, Flo Rida nous aura fait oublier cette longue attente en mettant le paquet lors de son premier passage au festival Soif de Musique de Cowansville. Une soirée que nous ne sommes pas près d’oublier.
Après une courte performance de sa choriste et danseuse, Oya Baby, le rappeur a entamé la soirée avec la chanson qui l’a fait connaître au Québec, Right Round. D’ailleurs, Tramar Lacel Dillard, de son vrai nom, ne s’est pas gêné de souligner que le Québec le supportait depuis le jour 1.
Le party est pris dans la place avec Flo Rida !
Pour que le party soit réussi, il faut des gens prêts à faire la fête, de la bonne musique et… du champagne! Tous les ingrédients étaient là dès les premières chansons. Pour reprendre les mots de Flo Rida, « Ce n’est pas un spectacle. Ce n’est pas une performance. C’est un party! » Le terrain du festival Soif de musique s’est transformé en plancher de danse pendant plus d’une heure 45.
Des spectateurs gâtés par Flo Rida
Les surprises se sont succéder rendant l’expérience des festivaliers mémorables. À de nombreuses reprises, le chanteur de 44 ans a fait monter des fans pour que ceux-ci chantent ses succès sur scène. Il a toujours pris le temps de prendre des photos avec les jeunes sur scène. Ce sera évidemment de beaux moments gravés dans leur mémoire quoique parfois, ces longueurs brisaient le rythme effréné du spectacle. C’est le seul temps mort que le rappeur nous offrait parce que les spectateurs étaient tenus en haleine du début jusqu’à la fin.
En plus des expériences scéniques offertes aux fans, Flo Rida a offert des roses lors de la chanson Where them girls at et a fait quelques bains de foule afin de permettre au public plus loin de le voir un peu plus proche. Il s’est senti tellement à la « maison » qu’il a retiré ses souliers qu’il a autographiés puis remis à deux spectateurs avant d’entamer la populaire chanson My House.
Expérience bonifiée avec des bracelets lumineux
Les organisateurs de Soif de Musique peuvent être fiers de la soirée qu’ils ont offert à leurs festivaliers. En plus d’avoir visé juste avec Flo Rida, ils ont eu la brillante idée d’offrir à un certain nombre de gens des bracelets lumineux qui ont rendus l’expérience encore plus mémorable. À la fin de la soirée, les festivaliers étaient invités à remettre le bracelet à l’entrée en vue d’être éco-responsable. Chapeau!
Crédit photos : Maryse Phaneuf/Mattv
Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :
Rise Against et Pennywise ouvrent la 5e édition de Soif de Musique