un magazine web axé sur la culture d’ici

Forest Blakk séduit encore Montréal

Forest Blakk : C’est bon de retourner à la maison

studio TD Forest Blakk
Crédit photo: Facebook Forest Blakk

Par Marie Eve Archambault

Il y a de ces artistes qui marquent l’imaginaire ou qui vous touchent droit au cœur. Forest Blakk est l’un de ces artistes qui vous fait vivre des émotions par ses textes mûrement travaillés et ses histoires qui font échos chez plusieurs d’entre nous.

Mardi soir, c’était une soirée bien particulière pour Blakk : c’était un retour à la maison en tant que tête d’affiche. On se rappelle que le Montréalais avait fait la première partie de James Arthur en mai dernier. Ce sont d’ailleurs plusieurs fans de ce dernier qui sont venus l’encourager parce que tout comme moi, lorsqu’on se plonge une fois dans la musique de Forest Blakk, on l’adopte.

Des histoires d’amour

Forest Blakk et Nana
Crédit photo: Facebook Forest Blakk

Autre que ses fans de la première heure et ceux qui l’on découvert lors de la dernière année, une personne très importante pour Forest Blakk était dans le public : Nana. À l’âge de 15 ans, Forest Blakk s’est pointé à la maison de Nana avec rien d’autres que deux sacs de poubelles avec tous ses avoirs. Elle lui a offert sa première guitare, un toit où vivre et elle lui a donné tout son amour. Et l’amour, c’est puissant. L’amour de Nana aura changé la vie de Forrest Blakk et il n’a pas manqué l’opportunité de le souligner hier soir. Accueillie en grande reine, avant d’entamer la chanson I hope You Know, le chanteur a lancé « Il n’y a aucune place où je voudrais être plus qu’ici. La plus belle partie de revenir à la maison, c’est de passer du temps avec toi. »

L’amour, on le sentait au pied carré, les spectateurs venus en couple étaient enlacés pendant que Blakk chantait des chansons comme I choose you, If You Love Her et même Fall Into Me, pièce qu’il a écrite pour sa femme malheureusement absente lors de cette soirée. Mais cette chanson ne fait pas de sens sans Tooley. Jointe au téléphone, elle a salué la foule qui était présente pour applaudir son mari et elle est restée en ligne tout au long de la chanson. Même à distance, l’amour entre Forest et Tooley est palpable.

Forest Blakk : Authentique comme rare il se fait

Ce que j’aime de Forrest Blakk, c’est la véracité et l’authenticité avec laquelle il livre ses chansons. Il atteint la cible de nos coeurs à tous les coups. Ses mots nous transpercent. Certaines de ses histoires nous chamboulent et d’autres nous font rêver.

Malgré son succès retentissant avec sa chanson If You Love Her qui cumule plus de 272 millions de vues sur Spotify, l’artiste a voulu après le spectacle rencontré tous les fans qui voulaient le rencontrer. « Avant d’être un artiste, on est des humains, et nous sommes une famille. »

Premières parties

Pour Forest Blakk, la place de la relève est très importante puisque d’autres lui ont donné sa chance de faire voyager sa musique. Pour la tournée Love & Loss, l’artiste a fait un concours pour chercher un artiste local pour faire sa première partie. Montréal a eu la chance d’avoir Ryan Stevenson, un musicien qui a longtemps été derrière sa batterie avant d’être derrière un micro et une guitare. L’artiste multidisciplinaire orginaire d’Israel, Mergui, a ensuite foulé les planches du Studio TD avec sa pop qui a su charmer l’auditoire. Si la majorité ne connaissait pas son existence, il a su laisser sa marque dans notre mémoire grâce à sa voix puissante, son aisance scénique et son charismeirrésistible.

La tournée Love & Loss se poursuit ce soir à Ottawa et demain à Toronto. Pour tous les détails, visitez https://www.forestblakk.com/