Des numéros percutants au Gala de l’ADISQ
Par : Marie Eve Archambault
Tous les ans, les amateurs des arts de la scène sont rivés devant leur téléviseur pour voir les prestations présentées au Gala de l’ADISQ. Cet événement permet des collaborations inattendues ou inespérées ou revient tout simplement sur des succès marquants de la dernière année.
Nous avons eu droit cette année à cette dernière option. Les téléspectateurs ont pu revoir le duo de feu formé de Roxane Bruneau ainsi que du rappeur de l’heure Souldia. Pour une rare fois à la télévision, nous avons pu voir un numéro complet de la troupe de la comédie musicale Pub Royal avec un Martin Giroux poignant et éloquent.
Si parfois, on était dans l’émotion comme avec le numéro La fin du show, d’autres numéros nous amenaient le sourire comme le numéro d’ouverture avec Karkwa, Half Moon Run et Elisapie ou encore le clin d’oeil de la dernière édition des où Pierre-Yves Roy-Desmarais a foulé la scène avec le groupe Les Trois Accords. Ce numéro totalement loufoque a su mettre en lumière l’humoriste qui était à la barre de l’animation pour une première année.
L’ADISQ a d’ailleurs voulu offrir une tribune aux artistes nominés dans la catégorie Révélation de l’année et inversement offrir un numéro avec des artistes bien établis tels que Roch Voisine et Isabelle Boulay. Aliocha Schneider a quant à lui charmé ces dames avec sa populaire chanson Ensemble.
Encore une fois cette année, le Gala de l’ADISQ a offert aux mélomanes des numéros diversifiés et d’une grande qualité. Fort à parier que peu auront été déçus des prestations de la 46e édition.
Crédit photos : Auréa Gamboa / Mattv