un magazine web axé sur la culture d’ici

Helena Deland amène un peu de douceur au Festival international de Jazz de Montréal

Un indie rock vaporeux

Crédit photo : Production Novak

Par Ariane Monzerolle

Dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal, dimanche soir j’ai pu assister au spectacle d’Helena Deland au Club Soda. Helena Deland est une artiste indie folk qui s’aventure parfois dans le soft rock. Elle nous offre toujours de belles mélodies douces. Sa musique très vaporeuse nous amène au milieu d’une forêt rempli de fleur et de soleil, sa musique est à la fois réconfortante et douce. Mais, avec des petites influences rock qui viennent offrir une belle profondeur aux mélodies.

Son concert était comme une bouchée d’air frais dans nos quotidiens qui vont de plus en plus vite. Pendant deux heures, on a pris le temps de vivre le moment présent. Helena Deland s’offre entièrement à nous. Avant chacune de ses chansons, elle prenait le temps de nous partager des anecdotes personnelles en lien avec celle-ci, comme pour nous mettre dans le contexte. De plus, le caractère intime du Club Soda servait bien le concert. On arrivait facilement à se sentir proche de l’artiste.

Crédit photo : Production Novak

Dès les premières notes du spectacle, on se sentait tout de suite dans cet univers vaporeux qu’Helena Deland a su créer avec ses différentes mélodies. L’éclairage dans les tons de mauves et de bleu aidait à venir créer cette atmosphère bien unique. Tout au long du spectacle, c’est comme si le son nous effleurait et nous donnait des frissons. Malgré, le ton folk de ses chansons, on arrivait facilement à se laisser bercer et danser. La voix d’Helena Deland est douce, mais elle a ce petit <<je ne sais pas quoi>> qui la rends poignante et permet de bien transmettre les émotions désirées.

Une fois de plus, le Festival international de Jazz de Montréal a su nous offrir une très belle soirée et mettre à l’avant une artiste de la scène immergeante remplie de talent. Le Festival international de Jazz de Montréal a lieu jusqu’au 6 juillet prochain, pour plus de détails.

Vous pourriez peut-être être intéressé par ces articles :

FIJM : Laufey

FIJM : Dominique Fils-Aimé plus sublime que jamais