un magazine web axé sur la culture d’ici

ÎLESONIQ 2023

Un « line-up » Époustouflant!

Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par : Cedric Potvin

ÎLESONIQ, le Festival électronique de Montréal, maintenant très connue par les festivaliers du fait que nous avons rencontré beaucoup de personnes venant de l’Ontario et de l’international, s’est déroulé cette fin de semaine les 12 et 13 août.

L’an dernier nous avions eu le privilège de faire la rencontre de la DJ Level Up (Sonya Broner). Nous avons profité de l’événement pour assister à son spectacle encore cette année.

À notre agréable surprise, elle faisait un « back to back » (B2B) avec l’artiste Borgore (un autre artiste Dubstep très connu). Pour cette édition, leur spectacle fut très mouvementé et électrisant même que Level Up a su tirer son épingle du jeu et performer à la hauteur des grands noms de l’industrie.

Cette première journée fut clôturée par Alesso et The Chainsmoker sur la scène principale Oasis qui ont su faire oublier aux festivaliers le temps plutôt gris et pluvieux …

Les quelques passages de la pluie ont tout simplement réussi qu’à rafraichir un peu les festivaliers. Le moral est resté au rendez-vous et au plus fort !

Mention spéciale aux différentes « halte » sur le site du festival, où l’on pouvait se réfugier lors des passages de pluie.

 

Jour 2 haut en couleurs !

La deuxième journée fut haute en couleurs ! Bien entendu, j’attendais cette dernière avec impatience ! Nous sommes restés majoritairement sur la scène Oasis afin de voir performer les artistes qui était programmé de 17h00 è 22h30.

Cosmic Gate a entamé pour nous les festivités en remplacement de Deadmau5 (certains étaient déçus de ce changement de dernière minute), Lost Frenquencie a continué le bal avec une note plus mélodieuse.

Above and Beyond nous ont fait vivre une expérience ou un « group therapy » (je vous invite d’ailleurs à aller voir sur leurs sites afin de découvrir des sons et compilations qui sortent de l’ordinaire) et finalement le DJ # 1 selon DJ mag en 2022, Martin Garrix qui a clôturé le festival comme seul lui peut le faire avec toutes ces chansons bien connues des festivaliers.

Nous étions en avant-scène sur la barrière et l’expérience fut époustouflante !

 

Du nouveau sur le site !


Une grande roue a été aménagée sur le site de quoi ravir certains festivaliers !

Des aires alimentaires en camions de rues en grand nombre afin de rassasier tout le monde sans problème avec une diversité pour tous les goûts.

La scène principale était, encore une fois, aussi gigantesque que l’an dernier, a apporté du prestige à l’évènement. Les lumières et les images projetées lors des différents spectacles sur les écrans, sortaient de l’ordinaire et donnaient un effet plus qu’incroyable !

Pour ce qui est de l’expérience globale, je vous dirais qu’ÎLESONIQ est désormais bien ancré dans le cœur des festivaliers, pour notre part, il est évident que nous allons y participer l’année prochaine ! En espérant un « line-up » encore plus « spicy » !

 

Une image vaut mille mots !

Voici une galerie photos de Mathieu Pedneault qui saura vous convaincre d’être des nôtres lors de la prochaine édition.