Toute une ambiance !
Par : Marie-Christine Jeanty
Samedi 15 juin 19h tapant sur la Scène Bell, Montréal a vibré avec Imposs. Imposs et le public montréalais entretiennent une relation privilégiée depuis 25 ans. Sa façon d’habiter la scène et de connecter avec le public créent une atmosphère unique.
On ajoute à tout ça ses mélodies toujours si entraînantes qui enrobent mielleusement les paroles souvent percutantes de ses chansons. C’était un retour en solo pour la première fois depuis une dizaine d’années sur la scène des Francos.
De grandes retrouvailles. Il avait promis une soirée mémorable et il a tenu une fois de plus promesse. Le public a eu droit à des invités de marque tout au long de la soirée, des noms importants de la scène urbaine québécoise: Monk.E avec Connaisseur Ticaso pour du Pain et des Jeux , Rymz notamment pour Légendaire, Lova et leur très animée Money Up et 20Some pour Papercuts, une chanson qui vient à peine de sortir et qui promet de faire des ravages cet été.
C’était vraiment une magnifique soirée d’été où le public était en véritable communion avec l’artiste. C’était beau à voir ces différentes générations qui vibraient ensemble sur la Place des Festivals. Il a même fait le cadeau de nous jouer une primeur, dont le nom pour l’instant est Faire danser les Âmes, alors que nous nous déhanchions tous et toutes, l’ambiance a pris une toute autre ampleur avec l’arrivée des deux autres membres de Muzion, JKyll et Dramatik.
Dès les premières notes de Men Malad Yo, la foule chantait et hurlait. C’était une envolée de joie, 25 ans après le lancement de leur premier album, Mentalite Moune Morne, la connexion est intacte. La vi Ti nèg est un hymne qui connecte la diaspora haïtienne tout en étant également un hymne bien ancrée dans l’histoire musicale québécoise que tous et chacun fredonne toutes origines et générations confondues. La musique est universelle et créent des liens profonds à travers le temps. Merci Imposs pour cette soirée magique!