Jazz en fête
©Frédérique Ménard Aubin
Pour son ouverture, le festival offre à son public un concert des plus vibrants : Woodkid, ce jeudi 26 juin à 21h30 sur la grande scène TD. À l’OSM, Alain Lefèvre célébrera les 35 ans du festival, mais aussi les 80 de l’OSM avec la création de Gershwin Rhapsody in Blue, première œuvre à faire entrer le jazz dans les salles de concert du monde entier. Un événement marquant pour le festival pour la carrière du pianiste-compositeur Alain Lefèvre qui s’entoure pour l’occasion de ses amis de toujours : à la contrebasse Michel Donato et Paul Brochu comme batteur.
Mon coup de cœur 2014 : Aretha Franklin Grande dame la musique américaine, cette chanteuse touche-à-tout du gospel, de R&B, au funk ou encore du hip-hop, elle a su devenir une légende du rock’rool vers les années 1980. De sa longue carrière, on peut se souvenir des titres Respect, Chain of Fools, Think … Un sacré morceau de femme qui fera swinguer la Place des Festivals.
©Reuters
Dimanche soir, vous aurez la chance de voir en concert gratuit à 21h30, la grande pianiste-chanteuse-compositrice canadienne Diana Krall. C’est une date à mettre à votre agenda. De nombreux autres grands artistes viennent se rajouter à cette cuvée 2014 : Diana Reeves, Olivier Johns, Tonny Bennett, Aretha Franklin, Michael Bublé etc Vous trouverez aussi de nombreux artistes locaux comme Rufus Wainwright, Bobby Bazini etc. Fait marquant, Snoop Dogg s’invite au festival le 4 juillet à 23h au Métropolis, méchant coup d’éclat pour le festival.
Bon festival à tous!