Première médiatique de Jérémy Demay
Jérémy Demay présentait en grande première son troisième one-man-show Naturel à l’Olympia mercredi soir. Cette soirée était présentée par Meubles RD : donc aucun décor ni jeu d’éclairage n’était prévu au programme parce que l’humoriste n’habite pas sur la scène alors pourquoi dépenser? Jérémy Demay n’habite peut-être pas sur la scène, mais il sait très bien comment habiter une scène couvrant la scène à lui-seul grâce à ses grandes enjambées et son énergie contagieuse. En effet, es premières minutes avaient des allures de Club Med. On a demandé aux spectateurs de se lever de leur siège pour danser sous les airs de la chanson d’Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars. Étrange, mais sympathique. Le ton était déjà donné pour la soirée.
Tout peut arriver
L’humoriste, qui avait pris une pause de la scène au Québec pour retourner en France, est revenu avec son troisième spectacle dans le but de réitérer son amour aux Québécois. Puis, il a mis la table en disant qu’il voulait laisser tomber son masque social, et montrer que derrière l’auteur des livres tel que La Liste, La suite et La vie, se cachait un humain « niaiseux et un épais » que le public semble beaucoup aimer. Bien que plusieurs n’apprécient pas le côté crowdwork de Jérémy Demay disant qu’il brisait le rythme du spectacle. Certains s’avancent pour dire qu’il faudrait qu’il laisse cette forme d’art à Sugar Sammy. Pour ma part, j’ai trouvé ces moments savoureux! Malgré une petite nervosité – c’est normal parce que c’est un moment important dans le processus -, Jérémy Demay a su nous prouver qu’il a un sens de la répartie efficace, et qu’il réussit toujours à nous faire rire ou du moins sourire. Il est en contrôle de ses moyens, et ça se voit. Voyez-vous, mon moment préféré était pendant la dernière intervention alors que Jérémy Demay parle de mariage avec Olivier, pompier de formation. Sans vous révéler quoi que ce soit, certains ont trouvé le punch puéril, moi, j’ai été bouche bée qu’il ait osé!
Déjà-vu
Comme dans toutes choses, il y a eu des hauts et des bas dans cette soirée. Certaines parties du spectacle faisaient pleurer de rire et d’autres moments se voulaient un peu plus attendrissants. C’était un spectacle un peu inégal, mais somme toute j’ai passé une bonne soirée. J’ai découvert Jérémy Demay alors qu’il roulait son deuxième one-man-show. Il avait réussi à me conquérir avec son numéro sur les chats. J’avais adoré! Dans ce troisième spectacle, il revient sur son chat et ses mauvaises habitudes. Bien que j’étais vendue à l’idée au départ, le numéro dans Naturel était peut-être de trop. Je me suis même interrogée à savoir si ce n’était pas le même numéro que son précédent spectacle. C’est à ce moment que j’ai eu l’impression que l’humoriste ne s’était pas renouvelé. Étant quand même un bon public, j’ai passé outre cette situation, et je me suis laissée bercer par sa folie singulière qui réussit à tous coups de me faire rire néanmoins.
Déjà 25 000 billets se sont envolés avant même la première médiatique. Jérémy Demay sera de retour à l’Olympia de Montréal le 27 mai. Pour toutes les dates de sa tournée, visitez le jeremydemay.ca.
Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :
Pierre-Luc Pomerleau en première à l’Olympia
Enfant du siècle; le 2e spectacle de Philippe-Audrey Larrue St-Jacques