un magazine web axé sur la culture d’ici

Jour 1 de LASSO: C’est parti!

Une belle journée country signée LASSO

LASSO MONTRÉAL
Crédit photo: Tim Snow

Par Marie Eve Archambault

Sous un soleil étincelant et excessivement chaud, des milliers de festivaliers se sont rassemblés pour célébrer la musique country lors de la troisième édition de LASSO. On aurait dit que le parc Jean-Drapeau nous transportait directement à Nashville.

Chayce Beckham

Chayce Beckham
Crédit photo: Productions Novak

Je suis arrivée sur le site alors que le chanteur Chayce Beckham s’apprêtait à faire son spectacle. Plusieurs se sont joints devant la scène LASSO pour entendre chanter le gagnant de la 19e saison d’American Idol. Lorsque mes yeux balayaient l’assistance, je voyais que certains festivaliers l’accompagnaiemt en chantant les paroles de ses chansons. Évidemment, c’est sa pièce 23 qui a conclu cette courte performance.

Larry Fleet

Larry Fleet
Crédit photo: Productions Novak

Hop! On change de scène pour aller entendre l’attachant Larry Fleet. Pour son premier show au Canada, le chanteur américain a fait forte impression auprès de la foule montréalaise. Lors de son spectacle, il a confessé avoir eu une vie difficile. Il a dû travailler sans relâche pour lui permettre d’un jour avoir sa place sur une scène telle que celle que LASSO lui a offert. Le chanteur originaire du Tennessee était rempli de gratitude et c’était touchant d’entendre son histoire. Et puis tant qu’à parler d’émotions, parlons de l’arrivée de sa fille Stella, 3 ans, qui est venue sur scène alors que son père présentait ses musiciens. Évidemment, c’était un moment attendrissant.

Nate Smith

Nate Smith
Crédit photo: Productions Novak

À mes yeux, le niveau a monté d’un cran alors que Nate Smith s’amenait avec sa musique country aux sonorités rock. « Comment ça va? Comme si comme ça », a-t’il lancé après avoir interprété Bulletproof, chanson qu’il partage avec la chanteuse canadienne Avril Lavigne. Véritable coup de coeur pour ma part, je regarde autour de moi et je vois que le chanteur de 38 ans a réussi à attroupé une foule immense devant la scène où il performe. Énergique, il a offert une performance digne des plus grands. Les festivaliers lui ont rendu la monnaie de sa pièce en l’acclamant haut et fort rendant Nate Smith excessivement ému. « Je vais retourner à Nashville et je vais leur dire que le vrai party se passe à Montréal. Vous êtes trop géniaux. », a-t’il lancé avant de nous raconter son parcours atypique. Croyez-le ou non, cette véritable bête de scène était préposé bénéficiaire avant de cumuler les numéros 1!

Tyler Hubbard

Tyler Hubbard
Crédit photo: Tim Snow

Les Montréalais ont une véritable histoire d’amour avec Tyler Hubbard. Celui qui a longtemps chanté dans le populaire duo Florida Georgia Line a cette fois-ci prouvé qu’il était capable de partir en solo avec des chansons tout aussi rythmées. Certains ont toutefois quitté le navire après cette séparation crève-coeur, mais ils ont pu être ravis hier soir alors que le chanteur a repris la populaire chanson Meant to be (chanté habituelle avec Bebe Rexha) et Cruise. Difficile de nier que ce sont les chansons qui ont fait lever la foule.

Dustin Lynch

Dustin Lynch
Crédit photo: Tim Snow

J’avoue avoir un faible pour l’oeuvre de Dustin Lynch. J’avais d’ailleurs eu la chance de couvrir son passage avec Florida Georgia Line en 2017 et avec Thomas Rhett en 2019. Fidèle à lui-même, il a donné un spectacle endiablé. C’était probablement le spectacle que les festivaliers attendaient le plus avec impatience. Encore une fois, il ne nous a pas déçus! Il nous a fait danser et chanter, il s’est amusés avec certaines fans avec un jeu de Tequila, il a fait un bain de foule… Tout y était! Même l’émotion était au rendez-vous alors qu’il a expliqué la raison pour laquelle il porte le prénom de Buddy sur chacun de ses chemises de scène. « À l’époque, lorsque je prévoyais venir à Montréal pour un de mes spectacles, mon grand-père m’a dit: » Je n’ai jamais été à Montréal, mais tu leur diras allô. » », a-t’il expliqué. Lors de son histoire, la photo de ses grand-parents figuraient sur l’écran géant. La foule montréalaise a été touchée par la proximité de Lynch avec ses grand-parents. En choeur, elle a crié: « Buddy! Buddy! Buddy! », rendant le chanteur très émotif.

Eric Church

Eric Church
Crédit photo: Tim Snow

La tête d’affiche Eric Church a pris d’assaut la scène principale vers 21h40. Déjà, on sentait que le site se vidait tranquillement. Et pourtant, le chanteur a donné une belle prestation pour sa première fois à Montréal. On se rappelle que son spectacle avait été annulé il y a quelques années alors qu’il devait performer sur la scène du Centre Bell. Près d’une quinzaine de musiciens et chanteurs foulaient la scène rendant le spectacle musicalement très complet. « Ce que je n’aime pas des festivals c’est que je ne peux pas vous offrir 50 chansons. Mais pour ma première fois à Montréal, j’aimerais une chanson que ça fait longtemps que je n’ai pas joué qui est tiré de mon album Mr Misunderstood.. » a-t’il raconté avant d’entamer Record Year. 

Sam Hunt, Brett Young, Kip Moore et Matt Lang poursuivront les festivités aujourd’hui. Il est toujours possible de se procurer des billets au lassomontreal.com

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Défi relevé pour Matt Lang

Un vendredi signé country