un magazine web axé sur la culture d’ici

Katy Perry : Le spectacle de toute une vie

Katy Perry épate la galerie

Crédit Photo : Martin Paquin /Mattv

Par Marie Eve Archambault

Le retour de Katy Perry dans la métropole a ravi plusieurs fans mercredi soir alors qu’elle venait présenter sa tournée Lifetime tour, huit ans . Le spectacle a commencé dès qu’on approchait le Centre Bell où l’on apercevait des centaines de costumes inspirés des vidéoclips de la chanteuse pop. Glitters, motif léopard, perruque tout y était pour notre plus grand plaisir !

Rebecca Black : Une première partie qui tombe à plat

Crédit Photo : Martin Paquin /Mattv

Rebecca Black n’a jamais eu un parcours sans embûche. Considérée comme la pire chanteuse de l’histoire à seulement 13 ans en 2011, l’artiste n’a jamais renoncé à chanter. Celle qui a fait une apparition dans le vidéoclip Last Friday Night de Katy Perry a tenté de se relever les manches malgré tout en sortant un tout nouveau EP.

Arrivée en nuisette de nuit rose avec des bottes de poils, elle était accompagnée de deux danseurs qui arborant une cravate et une mini-jupe. Même si l’on constate ses efforts, la foule ne manifeste pas son intérêt au cours de sa performance. Les réactions étaient clairsemées.

En apprenant la présence de la jeune artiste, certains spectateurs ont voulu éviter la première partie parce qu’ils ont en souvenir l’étiquette de la risée de la pop qu’elle a obtenu en 2011 lorsqu’elle a sorti sa chanson Friday. Malheureusement pour elle, son accueil sur le sol montréalais a été plutôt froid, mais elle poursuivi son spectacle en donnant le meilleur d’elle-même.

Chansons à succès, effets spéciaux et plaisir au rendez-vous !

Crédit Photo : Martin Paquin /Mattv

Katy Perry est reconnue pour sa démesure. Encore une fois, elle ne nous a pas déçue ! Même si les médias américains ternis l’image de la popstar, celle-ci a prouvé encore une fois qu’elle a l’étoffe d’une star aux multiples talents ! Mercredi soir, c’était le type de spectacle où il nous faut des yeux tout autour de la tête. Effets spéciaux, écrans géants segmentés, changement de costumes, danseurs et circassiens, tout y était !

Crédit Photo : Martin Paquin /Mattv

Dans une allure futuriste et jeux vidéo, Katy Perry est apparue dans une cage métallique au milieu de la salle. Après avoir offert un extrait de Artificial, les décibels ont augmenté d’un cran puisqu’elle s’est attaquée à une chanson phare de son répertoire, Chained to the Rythm.

Si l’on ressentait de part et d’autre l’enthousiasme des spectateurs, rien n’a pu dépasser les décibels que lors du deuxième acte alors que la chanteuse s’est attaquée à ses plus grands succès tels que I Kissed a Girl, Teenage Dream, California Gurls, Hot N’ Cold et Last Friday Night.

Katy Perry : au top de sa forme 

L’artiste de 40 ans a de l’énergie à revendre. Toutes les chansons avaient ses numéros pendant d’un papillon volant, à une guerre entre aliens et gladiateur passant par des sauts sur des fleurs géantes. Elle a nous ébloui par sa forme physique en chantant la tête à l’envers dans une boule métallique à plusieurs pieds du sol ou en volant à travers le Centre Bell pour aller à la rencontre de tous ses fans.

D’ailleurs, trois fans ont eu l’expérience de leur vie. Katy Perry a invité Emilie (29 ans de Montréal), Adriana (10 ans de Calgary) et Laurent (19 ans) à monter sur scène l’espace d’une chanson. Encore une fois, elle démontre qu’elle est proche de ses fans, les Katycat.

Crédit Photo : Martin Paquin /Mattv

Le dernier spectacle de Katy Perry est probablement l’un des plus grandioses que j’ai vu de ma vie. Si vous pouvez vous le permettre, elle  sera de passage dans la ville de Québec vendredi le 1er août. Pour tous les détails, visitez son site Internet en cliquant ici.

Ces articles pourraient vous intéresser :

James Blunt souligne les 20 ans de Back to Bedlam

P!nk plus énergique que jamais!