un magazine web axé sur la culture d’ici

Kylie Minogue au Centre Bell

Enfin de retour chez nous

Kylie Minogue au Centre Bell
Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est dimanche soir, au Centre Bell de Montréal, que Kylie Minogue a foulé la scène dans le cadre de sa tournée « Tension Tour 2025 ». Il s’agit de sa plus grande tournée depuis 2011, soit la dernière fois qu’elle est venue à Montréal. Elle s’en est d’ailleurs excusée durant sa performance, alors qui pourrait lui en tenir rigueur ?

La tournée accompagne la sortie de son dernier album, « Tension II », paru à l’automne dernier. Et il faut le dire : son spectacle, acclamé autant par le public que par la critique, est franchement excellent. Les effets de lumière, le décor, les costumes, les danseurs et les musiciens, tout y est pour en mettre plein la vue et offrir un divertissement de haut niveau. Et le talent sur scène est impressionnant.

Kylie Minogue perchée sur una balançoire
Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv

Kylie est rentrée sur scène peu après 20h30, perchée sur une balançoire. Vêtue de bleu, elle dégageait ce je-ne-sais-quoi qui captait tous les regards.

Qu’elle est belle! Kylie Minogue éblouit. Bien qu’entourée de danseurs et de musiciens exceptionnels, c’est elle qui capte tous les regards. Elle chante avec une maîtrise impressionnante, bouge avec aisance et communique à merveille avec son public.

Même si son spectacle est parfaitement rodé, Kylie Minogue parvient à créer de la magie avec son public, qui l’adore. L’un des moments touchants de la soirée fut sans doute celui où elle a tendu une rose à un grand fan, présent également à son concert de Toronto la veille. Ému aux larmes, il lui a exprimé son amour, et elle le lui a bien rendu en lui chantant la pomme, le temps d’un instant

Kylie Minogue avec un danseur

Crédit Photo : Olivier Garneau / MattvTexte

Quatre décennies de succès

Avec des chansons s’étalant sur quatre décennies (depuis les années 80 !), elle avait l’embarras du choix côté contenu. Ainsi, elle a pu présenter un grand nombre de ses succès, faisant voyager son public à travers le temps. Parmi ses numéros tous plus entraînants les uns que les autres, il y a eu Light Camera Action, Get Outta My Way, Last Night I Dreamt I Fell in Love, Locomotion, Hold On to Now, Disco, Can’t Get You Out of My Head et All the Lovers.

Un style vestimentaire à faire craquer

La mode n’a aucun secret pour Kylie. Toutes ses tenues étaient magnifiques et lui allaient à ravir. En forme, élégante et confiante, elle possède toutes les qualités, en plus de livrer des textes vrais, sincères auxquels on peut s’identifier.

Kylie Minogue sur la scène
Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv

La tournée se poursuit

Après être déjà passée par l’Australie, l’Asie et le Canada, la partie américaine de la tournée de Kylie Minogue se déroulera du 2 avril au 2 mai 2025. Elle poursuivra ensuite sa lancée à l’international, avec, entre autres, des concerts en Grande-Bretagne, en Europe et en Amérique du Sud.

Kylie Minogue avec deux danseuses
Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv

Cet article pourrait vous intéresser :

Un album et un spectacle pour Éléonore Lagacé

Crédit Photos : Olivier Garneau / Mattv