Toute une soirée à la Place Bell
Par : Lucia Cassagnet
La tournée estivale du groupe de rock indépendant californien Young the Giant a commencé dans notre province le 28 mai à Québec, et parmi les premières destinations, il y avait nul autre que notre ville, enfin presque, à la Place Bell de Laval. Le spectacle, présenté par Evenko et Osheaga, a aussi amené Milky Chance et TALK en premières parties.
TALK, le chanteur ontarien de indie rock, a parti la soirée avec une belle performance remplie d’énergie. L’artiste sera de retour au Québec cet été, entre autres, au Festival Soif de Musique de Cowansville et au Festival d’été de Québec.
Ensuite, bien qu’il ait été en théorie seulement une première partie, le groupe du style indie pop originaire de l’Allemagne a délivré une performance qui avait des airs d’être le band de la soirée. Le parterre, rempli, a dansé, chanté et partagé ce moment avec le groupe comme si c’était lui qu’il était venu voir.
Et, qui dit bon spectacle dit quelques surprises… nulle autre que Charlote Cardin a débarqué sur la scène au très grand (et fort) plaisir des spectateurs présents! Une chanson de leur nouvel album à paraître le 9 juin prochain inclut une collaboration avec notre star chouchou. Ensemble, ils ont performé spécialement pour le public québécois History of Yesterday.
Il va sans dire que lorsque les notes de guitare uniques de leur plus grand hit Stolen Dance ont commencé, la Place Bell était remplie d’émotions.
Un concert qui donne envie de plus
Aux alentours de 21 h 30, finalement, le grand nom de la soirée est apparu, et Young the Giant a été accueilli avec des grands applaudissements.
Le groupe a interpreté des nouveautés, des vieilles chansons, mais c’était impensable que ses plus grands hits n’allaient pas faire partie de la soirée. Cough Syrup, le deuxième single du groupe, qui a atteint le top 5 du classement américain des chansons alternatives à sa sortie, a fait battre les coeurs et rager les poumons de tous les gens dans la salle, personnel de sécurité inclus…
Avec des petits changements de décor, des habits monochromes, le groupe a représenté l’esthétique de son dernier album American Bollywood avec goût.
Une autre belle surprise pour le public est venue du batteur du groupe! François Comtois, qui est un Québécois d’ici, a salué les gens en français au grand bonheur de tous. Il a dit « on est super contents de commencer ici avec vous, ça fait du bien de rentrer chez moi. »
Bref, cette soirée qui s’annonçait internationale, a finalement eu une grande présence québécoise de la part des musiciens.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Louis Tomlinson à la Place Bell
Trudy lance son premier EP et sera de la programmation LASSO