La fête se poursuit
© OSA IMAGES ET TVA
Ceux et celles qui étaient derrière leur téléviseur cette semaine ont visiblement eu la piqûre grâce aux dernières auditions à l’aveugle où les candidats avaient le mandat de charmer l’auditoire et les coachs. Cet objectif s’est poursuivi ce dimanche où La Voix 6 nous a proposé d’autres teintes de voix auxquelles nous n’avions pas eu accès pour le moment dans l’émission.
Contrairement au premier épisode où nous avions terminé la soirée alors que le public vivait, lui aussi, l’audition à l’aveugle, cette fois-ci, nous avons commencé la 3e ronde avec l’exercice du drap où personne ne connaît l’identité du candidat. Derrière le mystère, se cachait Mathiew M. Tellier, un jeune homme avec une sonorité féminine qui aura floué tous les coachs. Malheureusement pour lui, aucun coach ne s’est retourné pensant qu’ils avaient affaire à une dame d’un certain âge.
© OSA IMAGES ET TVA
On a poursuivi la soirée sur la bonne voie avec Samuel Jean qui a charmé non seulement le cœur du public, mais celui des coachs également avec sa prestation de la pièce Good People de Jack Johnson. En raison de son expérience dans les bars, le candidat a voulu poursuivre son chemin avec Garou.
Chadia Kikondjo a, quant à elle, choisi Éric Lapointe, communément appelé, lors du débat des coachs, le charbon. Tandis que Chloé Doyon, 25 ans, a décidé de poursuivre l’expérience dans l’équipe de Lara Fabian. Valérie Arsenault, 40 ans, est passée à la deuxième étape de justesse, puisque l’équipe Lapointe a décidé de lui donner une chance de faire valoir son talent.
© OSA IMAGES ET TVA
L’un des candidats qui m’aura le plus épatée ce soir est, sans aucun doute, Nicolas Grynzspan, par son interprétation de la chanson Georgia on my mind. Sans contredit, je suis tombée sous le charme de cet homme plein de talents dont les divers styles musicaux, tels que le soul, le jazz et l’esprit d’un crooner, s’entrecroisaient. Il a décidé d’explorer toutes ces facettes dans l’équipe d’Alex Nevsky.
© OSA IMAGES ET TVA
Un autre candidat m’a charmée, et l’incompréhension s’est emparée de moi jusqu’à la dernière note: Julien Carbonneau a tout donné pour son numéro. Toutefois, c’est seulement à l’avant-dernière note que les coachs ont décidé d’appuyer sur le bouton. Le discours de Lara Fabian fut assez puissant pour que ce dernier décide de cheminer dans son équipe.
Par la suite, nous avons eu droit à la prestation de Josh Adams, alors que celui-ci m’a laissée pantoise. Je me serais attendue à plus, ayant visionné quelques performances de lui lors de la présentation du candidat. Toutefois, il risque de surprendre davantage dans l’étape des duels. J’ai bien hâte de voir ce qu’il nous réserve. Garou le poussera peut-être à son plein potentiel.
© OSA IMAGES ET TVA
Finalement, on termina en force avec deux voix féminines: Maude Brodeur et Cherry Lena. La première âgée de seulement 15 ans, nous aura épatés par son talent avec son interprétation d’une chanson d’Adèle, tandis que Cherry Lena aura prouvé au monde entier qu’elle est pleine de surprises et surtout de talents. Maude a décidé d’aller peaufiner sa technique dans l’équipe de Garou, tandis que Cherry ira explorer d’autres avenues avec le talentueux Alex Nesky. Il ne faut surtout pas oublier le retour de la flamboyante Stéphanie qui aura cloué le bec à Éric Lapointe, alors que ce dernier ne s’était pas retourné lors de son premier passage à La Voix, l’an dernier.
Pour vivre l’expérience LaVoixTVA à fond, il vous faut l’application La Voix 6! Glissez-vous dans la peau des coachs en jouant en direct! Téléchargez le lien ici.
Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA
Texte révisé par: Nabila Chabane