Des prestations empreintes d’émotions
© OSA IMAGES ET TVA
Par : Christian Gaulin
Maintenant que les auditions à l’aveugle sont terminées et que les équipes sont formées, Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky étaient impatients de réunir pour la première fois les quinze candidats de leur équipe respective. Comblés par ce qu’ils avaient entendu jusqu’à maintenant, ils ont formé les premiers trios des duels de La Voix Junior. En travaillant avec les jeunes chanteurs et en les voyant de retour sur scène, les coachs ont pu mesurer à nouveau le talent incroyable et la passion qui les habitent. Cette première ronde des duels s’est définitivement déroulée sous le signe de l’espoir, de l’amour et de la liberté.
L’équipe de Marc Dupré a inauguré la compétition. Pour son premier duel, le coach a uni trois magnifiques voix féminines, celles d’Alyssa Ly-Mandeville, de Kayleigh Styles et de Romy Girard. Elles ont interprété Scars to Your Beautiful d’Alessia Clara. La solidité, la confiance et le naturel d’Alyssa, 12 ans, lui ont valu une place pour la ronde suivante.
Ce fût ensuite au tour de l’équipe de Marie-Mai à monter dans l’arène, avec cinq voix! Les triplettes Laura, Lya et Maïca Beaulieu, Madison Hill et Anissa Essalihi ont entonné avec entrain et conviction Toi + Moi de Grégoire. Coach Marie-Mai, ravie de ce moment magique, a arrêté son choix sur Anissa, âgée de 8 ans.
Quant Alex Nevsky, il a misé sur le talent d’Alexandre Picard, de Naomie Turcotte et de Samsara Arboite. Le trio nous a touché en reprenant la mélodie du dessin animé La belle et la bête. Le conte de fées se poursuivra pour Alexandre, 14 ans, qui s’est démarqué par son aisance, son registre et la justesse de son interprétation.
Le deuxième duel proposé par Marc Dupré a brillé grâce à Angélie St Amand, Jeffrey Li et Katrine Sansregret. Impressionné par ses trois chanteurs, qui ont solidement interprété Uncover de Zara Larsson, le coach a décidé d’accorder son vote à l’artiste qui lui a fait vivre le plus d’émotions : Angélie, 13 ans.
De retour sur scène, l’équipe de Marie-Mai nous en a mis plein la vue avec le duel réunissant Marion Bélanger, Sydney Lallier et Yann Marven Lestin. Habitées du même feu sacré, ces trois voix ont livré tout un spectacle avec la chanson Glory de Common et John Legend. Très fière de ce qu’elle a entendu, la coach a choisi de continuer l’aventure avec la rappeuse phénoménale de 10 ans, Sydney.
Un nouveau duel formé par Alex Nevsky a déployé ses ailes : Clara Lévesque, Émile Bureau et Mélia Jacques. Ils ont livré un vibrant message d’espoir et de liberté sur la magnifique chanson Le cœur est un oiseau de Richard Desjardins. Soulevé par ce numéro tout en douceur, Alex a souligné le timbre unique de Clara, 13 ans, qui continuera son envol à ses côtés.
Un troisième trio a défendu les couleurs de l’équipe de Marc Dupré, formé de Léna Carannante, Zachary Tremblay et Laurie Pouliot. Marc a réuni leur talent sur le succès Mercy de Shawn Mendes. Après avoir souligné les qualités de chacun, il a décidé de garder dans l’équipe Laurie, 14 ans, pour sa voix unique.
Pour clore la soirée, Marie-Mai a réservé un beau cadeau à Arina Mireille Petukhov, Philippe LeBouthillier et Silya Kacel : Il faudra leur dire, l’une des plus belles mélodies du répertoire de Francis Cabrel. Le trio a envoyé une forte dose d’amour au public. Marie-Mai a opté pour la touchante Silya, 14 ans.
Les duels se poursuivront la semaine prochaine, mais d’ici là, il vous est possible de revoir dès maintenant l’émission sur le site TVA.ca ou en téléchargeant gratuitement l’application TVA. Pour le portrait des équipes et revoir les prestations, visitez le site officiel de La Voix Junior.
Crédit photo : OSA IMAGES ET TVA
Texte révisé par : Johanne Mathieu