Un festival qui a tout pour plaire

Le festival Lasso Montréal a pris son envol vendredi après-midi au parc Jean-Drapeau. Tous les ingrédients étaient réunis afin de passer une première journée de festivités des plus mémorables : soleil, musique et, bien sûr, chapeau de cowboy !
Chapeau d’ailleurs à l’organisation, qui a tout mis en place pour assurer la sécurité et le confort des festivaliers. Des indications claires, un staff suffisament nombreux et accueillant, des agents de sécurité visibles, des espaces pour s’installer et profiter d’un spectacle ou simplement prendre un verre, sans oublier les choix alimentaires variés. Tout a été pensé pour rendre l’expérience inoubliable.
Des artistes heureux et généreux
Les artistes, eux aussi, semblaient sincèrement heureux de prendre part au festival, parfois même étonnés par le nombre de personnes présentes dans le public. Shaboozey, notamment, a répété à plusieurs reprises combien il était content d’être sur scène à Lasso. Il a fait danser la foule et invité le public à chanter avec lui, avouant que sa voix était un peu fatiguée. Tout sourire et accompagné de ses musiciens, dont un violoniste, il s’est donné à cœur joie et a semblé profondément touché par l’énergie du public.

C’est Sheryl Crow qui a suivi la prestation de Shaboozey et s’est adressée à la foule en français : « Bonsoir Montréal! Comment allez-vous? » N’en fallait pas plus pour faire grimper l’excitation d’un cran. Celle qui chante à Montréal depuis 1993 a interprété plusieurs de ses grands succès, dont If It Makes You Happy, Strong Enough et The First Cut Is the Deepest. L’auteure-compositrice-interprète a aussi offert une pièce plus récente, inspirée de la situation politique actuelle aux États-Unis. Bête de scène avec de l’énergie à revendre, elle a été généreuse avec son public, allant jusqu’à lui lancer un tendre : « Je t’aime Montréal! ».

Un québécois parmi les grands
Plus tôt dans la journée, le Québécois Rick Duff a pris d’assaut la scène pour un spectacle de 30 minutes et a eu le bonheur de voir la foule chanter ses chansons. Plusieurs de ceux qui étaient présents venaient spécialement pour lui : quel honneur! Depuis son passage remarqué à l’émission Quel talent!, sa carrière est en pleine ascension. En juillet, il a donné pas moins de 18 spectacles, et plusieurs autres sont prévus en août ainsi que dans les mois à venir. Malgré la route et le rythme effréné des prestations, Rick a choisi un mode de vie plus sain, sans alcool. Il travaille avec un entraîneur pour garder la forme, privilégie des repas santé et prend soin de sa voix en dormant suffisamment, en plus de consulter un coach vocal en ligne, au besoin.

Une foule présente et stylée
Même si les festivaliers n’ont pas fait un vacarme monumental, leur présence se faisait bien sentir et ils ont montré aux artistes sur place à quel point ils étaient appréciés. Bottes, ceintures et chapeaux de cowboy : les looks de chacun étaient tous plus adorables les uns que les autres! De plus, ils s’amusaient entre amis, prenaient des selfies et profitaient au maximum de l’été qui file à toute vitesse.

Un festival unique en soi
Ce qui est vraiment chouette dans ce festival, c’est qu’on met l’accent sur l’hydratation, la crème solaire et les lunettes de soleil. Oui, c’est Country, mais pas la débauche qu’on associe parfois à ce genre de musique (alcool, excès). Et ce festival s’adresse autant aux jeunes qu’au moins jeunes, voire même aux familles avec enfants. Tout le monde y trouve son compte !

La fête se poursuit
Plusieurs autres artistes ont pris part aux festivités, et la fête continue aujourd’hui pour le deuxième jour du festival. Les billets sont en vente sur LassoMontréal.com.
Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv
Vous pourriez aussi souhaiter lire :














































