Marée de ponchos de pluie sur les plaines
Alors que toute petite elle assistait au Festival d’été de Québec avec son père, c’est maintenant en tant qu’auteure-compositrice-interprète qu’Ariane Moffatt participe à l’événement. Et c’est en ce mardi soir qu’elle donnait rendez-vous aux festivaliers pour leur offrir son propre matériel. Retour sur son baptême des plaines d’Abraham en tant qu’artiste solo.
Fière et heureuse de réchauffer la scène pour Patrick Bruel, la polyvalente artiste était plus que prête à venir à la rencontre des spectateurs.
Parfois au clavier, à la batterie ou à la guitare, Ariane a interprété ses chansons parfois en y ajoutant une touche d’originalité. Je pense notamment à la chanson Mon corps, que l’artiste a combiné à Material girl, ainsi qu’à Soleil chaleur au cours de laquelle la chanson de Eye of the Tiger s’est greffée à elle. Le public a également pu entendre entre autres Je veux tout, Poussière d’ange, In the air tonight de Phil Collins, Réverbère, Debout, qui a suscité de vives réactions, pour terminer la soirée au son de Miami.
La pluie aurait pu en décourager plus d’un, mais c’est avec un enthousiasme constant et vêtus de leur plus beau poncho de pluie que les festivaliers ont répondu à l’appel de l’artiste, ce qui l’a beaucoup touchée. Et c’est avec cette même énergie qu’ils ont attendu la venue de Patrick Bruel.
Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca