un magazine web axé sur la culture d’ici

Le retour de Down with Webster

11 ans et toujours pertinents

Crédit photo : Facebook de Down With Webster

Par Marie Eve Archambault

Il y a de ces retours qu’on espère sans trop avoir espoir de les revoir un jour sur scène. Il y a quelques mois, Down with Webster a fait une annonce surprise qui a su ravir les fans de la première heure. Après 11 ans d’absence sur le sol montréalais, le groupe canadien revient en force avec l’espoir de voir jaillir un prochain album prochainement.

Un souvenir qu’on chérit

Je me rappelle il y a 15 ans alors que je découvrais Down with Webster à Musique Plus. Leur mélodie accrocheuse m’a tout de suite séduite. J’ai rapidement acheté un billet pour les voir sur scène alors qu’ils étaient de passage à Sherbrooke. À partir de ce moment, le quintette pouvait compter sur ma présence lors de leur passage au Québec.

En février 2014, Down With Webster s’était arrêté au Théâtre Corona (maintenant le Théâtre Beansfield) pour présenter les pièces de leur album Party For Your Life. Près d’onze ans plus tard, ils foulaient les mêmes planches. Si des années se sont écoulées depuis leur dernier passage, les membres du groupe livraient leur plus grand succès avec autant d’énergie et de fougue que par le passé.

Évidemment, les garçons vieillissent, tout comme leur auditoire. Toutefois, hier, c’était une véritable discothèque où tout le monde sautait, chantait et tapait des mains; un retour en arrière qui a fait du bien à l’âme à tous ceux qui étaient présents.

Un cadeau n’attend pas l’autre

Crédit photo: Facebook de Down With Webster

Même si on s’attendait évidemment à ce qu’ils reprennent les mêmes chansons qu’autrefois, Down with Webster a offert pour les fans montréalais une toute nouvelle chanson. Pour la toute première fois, les cinq garçons frétillaient à l’idée de présenter pour la toute première fois une chanson qui s’annonce être la première pièce d’un nouvel album. « On se revoit cet été », a lancé Cameron Hunter. Ce commentaire laisse présager qu’une autre tournée serait en préparation!

La courte tournée Wintour s’arrête le 20 décembre prochain à Toronto.