Sarah McLachlan célèbre les 30 ans de Fumbling Towards Ecstasy à la Place Bell
La soirée d’hier avait une signification bien particulière pour Sarah McLachlan alors qu’elle revenaient dans la province où, en 1994, elle s’est rendu à Morin-Heights dans les Laurentides pour enregistrer les pièces de son premier album Fumbling Towards Ecstasy à Morin-Heights. La même année, elle a présenté le fruit de son travail au Théâtre St-Denis. Trente ans plus tard, elle performe les mêmes douze pièces, mais cette fois-ci devant un Place Bell plein à craquer. « Je suis vraiment contente de voir que malgré les années qui passent, cet album est toujours autant aimé du public. »
Sarah McLachlan : Une voix qui fait rêver
Sarah McLachlan est reconnue pour sa voix singulière qui vous hérisse le poil sur les bras. Bien que les années ont passé, la voix de McLachlan demeure intacte. Cette grande chanteuse réussit à pousser les notes qui vous transpercent le corps. Dans le cadre de la tournée Fumbling Towards Ecstasy, Sarah McLachlan nous plonge dans l’intégralité de cet album mythique de 12 chansons. Tout au long du spectacle, elle nous démontre qu’elle n’a rien perdu au fil du temps. Ses prouesses vocales pourraient rendre jaloux les plus grands de la chanson. La chanson Fear lui aura même valu une ovation méritée en raison de la voix haut perchée que demande la chanson. Un vrai tour de force !
Une chanteuse qui laisse sa marque
Elle ne pouvait toutefois pas omettre d’offrir ses plus grands succès. Elle a d’ailleurs commencé son spectacle en enchaînant tous ses plus grands succès passant de Sweet Surrender à I Will Remember You et bien sûr Angel. L’auteure-compositeure-interprète a également ponctué ce premier segment en y insérant des chansons qui lui tiennent particulièrement à coeur comme Song for My Father où le titre parle de lui-même ou Beautiful Girl, chanson qu’elle a écrite pour ses filles âgées de 18 et 22 ans.
Sarah McLachlan : Proche de son public
La chanteuse de 56 ans est d’ailleurs reconnue pour sa proximité avec ses fans. Tout au long du spectacle, elle a pris le temps d’exprimer ses prises de positions, ses histoires reliées aux chansons ainsi que toute sa gratitude qu’elle a envers son public qui la suit depuis plus de trois décennies.
Pour ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance de voir la tournée Fumbling Towards Ecstasy, Sarah McLachlan sera à Québec et Ottawa les 7 et 8 novembre prochain. Cliquez ici pour obtenir des billets.
Feist: Acclamée du public
Lorsqu’un spectacle est présenté dans un aréna, on voit la salle se remplir au compte goutte. Jeudi soir, les gens étaient prêts à recevoir leur dose musicale dès l’arrivée de la première partie. En effet, ils étaient nombreux à attendre l’arrivée de l’auteure-compositeure-interprète Feist qui nous a réservé une belle surprise: Les spectateurs en ont eu pour leur argent puisque la chanteuse de la Nouvelle-Écosse était présente pour offrir 12 de ses chansons. « Bonjour. Comment ça va? Moi aussi », a-t-elle dit dans la langue de Molière. « Qui m’a déjà vue en spectacle? Je suis contente de vous revoir. Pour les autres, je suis très heureuse de vous rencontrer. » Sa candeur fait en sorte qu’on la trouve attachante quant à son talent, il est indéniable. Les spectateurs sur place était visiblement le public cible de Feist. Rares sont les fois qu’on voit un public aussi réceptif à la première partie. Il faut dire que la combinaison des voix aériennes de Feist et de Sarah McLachlan étaient bien pensée !
Vous pourriez être intéressé par ces articles
Orchestre Métropolitain – Une programmation estivale alléchante!