Un vent de renouveau
C’est à la TOHU que s’est déroulée, jeudi soir, la 35e édition du Show du Refuge. Le nouveau porte-parole Louis-Jean Cormier et ses complices Vincent Vallières, Debby Lynch-White, Safia Nolin, Marco Ema et La Famille Denuy se sont unis pour la cause des jeunes dans la rue et c’était de toute beauté.
La soirée a débuté avec l’arrivée sur scène de la directrice de l’organisme, France Labelle, qui sait bien communiquer l’importance des soirées de financement permettant au Refuge de transformer la vie des jeunes en difficulté. Chiffres à l’appui, elle a aidé les invités à comprendre où va l’argent. Elle a également partagé un moment touchant vécu lors du cocktail précédant le spectacle, à savoir qu’un des jeunes ayant passé par le Refuge est venu lui dire qu’il allait bien.
L’impact de Dan Bigras
Entre 1991 et 2022, c’est Dan Bigras qui était la tête d’affiche du Refuge. Il a d’ailleurs fait un travail exceptionnel de sensibilisation auprès des citoyens afin de les aider à comprendre l’importance de ne pas se fermer les yeux sur la réalité de ces jeunes.
De nouveaux visages et une pensée pour Dan
L’ambiance sur scène était chaleureuse, et le plaisir qu’avaient les artistes sur scène était palpable. Le public était également visiblement heureux d’être là et ravi de savoir que la cause allait poursuivre dans le sens désiré.
Parme les numéros marquants de la soirée, Debby Lynch White qui chante le succès de Whitney Houston I Wanna Dance with Somebody. Quelle est bonne!
Une belle histoire
Depuis sa fondation, Le Refuge des Jeunes a soutenu près de 25 000 jeunes hommes à travers des moments difficiles de leur vie. Bien plus qu’un hébergement, l’organisme offre un accompagnement qui redonne espoir et montre qu’un avenir hors de la rue est possible. Le Show du Refuge, événement phare de financement, joue d’ailleurs un rôle clé dans la poursuite de cette mission.
De l’aide toute l’année
Il est aussi possible de venir en aide au refuge durant l’ensemble de l’année. Consultez Refugedesjeunes pour savoir comment faire une différence dans la vie de ses personnes en détresse.
Le Show du Refuge est un vibrant hommage à la solidarité et à l’espoir, rappelant que chaque geste compte pour transformer des vies. Gageons que Louis-Jean Cormier permettra à l’organisme de porter son message encore plus loin.
Crédit photo: Gabriel Talbot