un magazine web axé sur la culture d’ici

Le trio Geoffroy-Cardin-Husser

Jour no 5 de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

 

DSC04170_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le festival nous a habitués au cours des décennies de son existence à nous concocter des soirées spectacles de qualité avec des artistes talentueux. La soirée du 15 août figure dans les belles réussites du festival, et Anouk Meunier est venue nous présenter trois jeunes chanteurs très différents qui occupent de plus en plus de place sur la scène culturelle du Québec.

Geoffroy avec sa musique downtempo et électronique a immédiatement soulevé la foule en première partie de la soirée pour le grand plaisir de ses fans et de tous ceux qui le sont devenus en l’espace de quelques chansons. Ses chansons sont rythmées et accrocheuses. Ses talents d’auteur-compositeur nous amènent dans son univers musical qui est riche en sons et en textes et qui sait plaire à un vaste auditoire, jeune ou moins jeune. Il est certain qu’il a un style qui promet pour une belle carrière.

Geoffroy a pris le temps de remercier chaleureusement un de ses musiciens et ami d’enfance qui jouait une dernière fois avec lui avant de partir un an à Amsterdam. Un hommage sympathique qui fut bien court mais plein d’émotion.

DSC04647_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Charlotte Cardin était très attendue par la foule lorsqu’elle fit son apparition en deuxième partie du spectacle. Sa voix unique est vite reconnaissable dans le monde musical québécois. Sa cote de popularité est en croissance continue et promet pour une belle carrière qui ne cesse de nous réjouir. Elle vient de signer un contrat avec la prestigieuse maison de disque américaine Atlantic Records; sa carrière va certainement prendre un tournant majeur. Elle met beaucoup d’émotion et de sensibilité dans ses chansons qui la rendent très attachante à un public qui était conquis d’avance. Elle n’a pas déçu son public qui a assisté à ce beau spectacle par une belle météo.

Elle nous a chanté « Like it doesn’t hurt » en duo avec Husser, et cette chanson fut un autre beau moment de sa prestation.

DSC04720_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Husser est un rappeur montréalais et sa musique s’adresse à un auditoire plus jeune que la moyenne des spectateurs habituels du festival des montgolfières. Son auditoire s’est quelque peu effrité après la prestation de Charlotte Cardin, car la soirée avançait. Il nous a donné une belle prestation, et la foule a bien apprécié ses chansons et son rythme qu’il sait donner à ses chansons. Il couvre bien la scène, car il se déplace beaucoup et donne ainsi plus d’énergie à ses chansons.

Le festival se poursuit jusqu’à dimanche soir 20 août et de très bons spectacles y sont présentés chaque soir. Rendez-vous sur le site officiel  pour connaître la programmation.

Crédit photo : © Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard