un magazine web axé sur la culture d’ici

Les 1001 peurs de Martin Vachon

Première médiatique du deuxième spectacle de Martin Vachon

Martin Vachon Olympia
Crédit photo: Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

Martin Vachon présentait mercredi soir le résultat fort réussi de son deuxième spectacle d’humour qu’il a intitulé Ahh Caramel… à l’Olympia de Montréal.

Sous une pluie d’applaudissements, l’humoriste est arrivé tout sourire et visiblement reconnaissant de voir un public gonflé à bloc et enclin à entendre ses nombreuses péripéties qui arrivent… seulement à lui!

Des histoires caramélisées

D’un total naturel, celui qui a animé le documentaire Le monde est à nu! Sur TV5 raconte ses mésaventures dans un camp de nudiste situé non tant loin d’où il habite soit en Montérégie! Il poursuit avec sa rencontre – qu’il qualifie de traumatisante –  avec Pricasso, un artiste peintre australien avec une spécialité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Si de telles péripéties semblent absurdes et inusitées, elles lui sont réellement arrivées! Et c’est ce qui rend la chose encore plus drôle. Le fil conducteur de ce deuxième one-man-show est son rapport amour-haine avec la peur. Plus il a peur, plus il saute à pieds joints dans un projet, quel qu’il soit! Passant par la nage avec les requins à une audition en anglais alors qu’il ne maîtrise pas du tout la langue à se vasectomiser, Martin Vachon collectionne les anecdotes qui sauront vous faire rire aux larmes.

L’humoriste qu’on a suivi dans la téléréalité Big Brother Célébrités a une facilité impressionnante de raconter ses histoires de façon si imagée qu’on a l’impression que nous étions présents avec lui… ou du moins, nous aurions voulu être un petit oiseau et être témoin de ce moment.  Il réussit à nous divertir tout au long du spectacle sans aucun temps mort. Il couvre la scène comme nul sait le faire et ses blagues sont efficaces et originales.

Première montréalaise Martin Vachon

Crédit photo: Bertrand ExertierIl prend d’ailleurs l’avion pour se rendre en Inde aujourd’hui. Nous sommes certains que d’autres aventures s’ajouteront à son coffre aux trésors d’histoires invraisemblables!

Le Temps des fêtes arrive à grands pas, si vous cherchez un spectacle qui saura faire plaisir à coups sûrs, je vous invite fortement à diriger votre choix vers Ahh Caramel… de Martin Vachon.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Un premier one-woman-show pour Megan Brouillard

Louis T, Mâle Alpha?